Résolu BSOD aléatoire

dark-sorrow

Grand Maître
Bonjour,

J'ai enfin monté ma config hier soir, je n'ai eu aucun problème pendant le montage et rien n'a cramé lorsque j'ai démarré le PC !

Bref, j'ai installé Windows 7 RC 64 bits dessus, puis les drivers INF d'Intel, les drivers Realtek et enfin le Catalyst Control Center du CD fourni avec la carte graphique (soit la 9.5) et depuis, j'ai des blue screens de temps à autre (3 pour l'instant, un en éteignant le PC, un au lancement de CS1.6 et un autre lors du démarrage d'une partie de HL² EP2 avec tout les paramètres à fond). J'ai déjà OC mon CPU de 100 MHz et ma RAM a gagné 23 MHz.

Bref voila ma config:
Boitier: Xigmatek Midgard
CM: DFI LanParty UT P45-T3RS
CPU: Intel E8400 @3.1GHz au lieu de 3.0GHz
RAM: 2 x 2 Go Crucial Ballistix PC3-10600 @ 690MHz en 7-7-7-24 au lieu de 666MHz
CG: HD 4890 Vapor-X de Sapphire @ stock
HDD: SeaGate 7200.12 500 Go
Alim: OCZ ModXStream 600 W
Ventirad: Noctua NH-U12P
Pâte thermique: OCZ Freeze

Il me semble rien avoir oublié !
Est-ce que ça pourrait venir du fait que le Catlyst Control Center du CD soit éventuellement une version 32 bits ?

PS: Pour les drivers INF et Realtek, ce sont les derniers que j'ai téléchargés sur le site de DFI !

PS2: J'ai configuré le contrôleur SATA en mode IDE mais ça serai mieux en AHCI pour profiter du NCQ, petit problème, la carte mère ne réussi pas à booter sur le disque de Win 7 en mode AHCI =/ Une idée ?

EDIT: Je tiens à préciser que l'OC est stable sous OCCT !
 

thor37230

Grand Maître
commence par mettre à jour les drivers ATI
si pas déjà fait, mets les timings et voltage RAM en manuel dans le bios.

tu pas mettre en AHCI dans le bios si t'a installé ton OS en mode IDE, si tu veux mettre en AHCI faut réinstaller le système, mais bon, laisse en IDE.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Alors je vais aller chercher les derniers drivers pour la CG ! (il y en a pour 25 mn de téléchargement :sarcastic: )

Pour la RAM, le voltage est à 1.85V en manuel et les timings à 7-7-7-24 en manuel également !

Pour l'histoire du AHCI, je sais bien que si j'ai installé mon OS en mode IDE, je ne peut pas passer comme cela en AHCI sans devoir le réinstaller mais à ma première tentative d'installation en AHCI hier soir, la carte mère n'arrivait tout simplement pas à booter sur le DVD !

EDIT: pour les drivers ATI, je vais les désinstaller complétement et installer les derniers en passant un coup de Driver Cleaner au cas ou ceux du CD ne soient pas en 64 bits vu que je télécharge la version 64 bits !
 

dark-sorrow

Grand Maître
Bon je viens de jouer à HL² EP1 après avoir désinstallé les anciens drivers, passez un coups de Driver Cleaner puis installer les derniers en 64 bits bien sûr ! Le PC a tenu tout juste 10 minutes même pas avant d'avoir un blue screen (code d'erreur 0x0000007E avec le fichier dxgmms1.sys de mentionné) !

Il ne me semble pas que ça soit un problème de température, le CPU est au max à 50°C sous OCCT et le GPU tourne à ~ 55°C en idle, en full je ne sais pas !

EDIT: oups pour le double post !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
t'a lancé une pour voir si tu peux récupérer des mises à jour pour tes composants/périphériques
bios carte mère à jour?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Concernant les drivers, il m'en trouve 5 à mettre à jour !
Mais je vais en installer seulement 3 des 5 car, il y en a un c'est pour la souri et l'autre pour la carte graphique mais il annonace que c'est pour les HD 57xx/58xx qui plus est en version béta !

Enfin concernant le bios, je regarde ça après !
D'ailleurs, comment savoir la version de son bios actuel ?

EDIT: Au fait, j'ai remis le FSB à 333MHz mais j'ai laissé toutes les options du genre C1E et autres sur disabled !
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios ou via CPU-Z

EDIT: Au fait, j'ai remis le FSB à 333MHz mais j'ai laissé toutes les options du genre C1E et autres sur disabled !
et le FSB Strap to Northbridge est aussi à 333Mhz?
 

Scofr

Grand Maître
Jsuis a peut pres dans la meme galere que toi sur ma config, avec ou sans oc, j'ai tout essayé, bsod au pif :)

Néanmoin depuis la desinstalation du log de partage media center du service meme mediacenter neufbox tvb, je remarque beaucoup moin ce probleme .
 

dark-sorrow

Grand Maître


Euh lui, il doit être sur default ou auto je n'y ai pas touché !

Sinon, je viens de jouer 2 heures à Supreme Commander sans aucun problème alors qu'il plantait en 10 mn sous HL²EP2 !
Il faudra que je ré-essaye avec HL²EP2 ;)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Nan, apparemment c'est bon j'ai pu joué plusieurs heures sans aucun problème ! Il semblerai que les drivers que j'avais pris n'étaient pas totalement compatible avec Win 7 64 bits !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut