Résolu Config - hésitation Intel/nVidia // AMD/ATI

IvreMort

Nouveau membre
(Re)bonjour, j'avais posé hier une question et devant la "constructivité" (ça existe ça ?) des réponses, je me dis que je fais bien d'en poser une autre.

Un ami m'a demandé conseil sur sa future config (oui c'est contagieux :p), il hésite en gros entre un couple

Phenom II 965BE + hd5850

et un couple

i5 750 + gtx275

En prenant en compte que le prix est le même à deux demi-brouettes près (il économise 40€ sur la CM AM3, et les mets dans la CG), voire moins cher (de 20~30€) bientôt côté AMD avec la baisse des prix annoncés sur les Phenom,
je voulais savoir laquelle des deux plateformes s'adaptait le plus à un usage "jeux, jeux et jeux". En gros, quel "couple" offrira les meilleures perfs dans Crysis et World of Warcraft (les deux jeux auquel il passe le plus de temps à ma connaissance). Sachant que Crysis est plutot limité côté GPU et WoW côté CPU, j'avoue ne pas trop pouvoir répondre à ça - à moins que n'importe quel CPU récent soit capable de faire tourner WoW à 120 frames+, auquel cas la 5850 semble le meilleur choix.


Désolé si ça fait un peu pavé, tapez moi dessus si y'a des fautes d'orthographe, et bonne journée et merci d'avance :)
 

BennyHeal

Shérif
Et le couple i5 750 + HD5850 ? :p

Dis nous plutôt le budget qu'il a pour sa conf total, car pour 900-950€ il peut avoir son i5 ET sa HD5850.

EDIT : Exemple :

Total : 883,28 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

IvreMort

Nouveau membre
Ha, honnêtement aucune idée, il m'a simplement posé la question... Niveau performance dans les jeux (encore une fois Crysis notamment), il ne me semblait pas y avoir une énorme différence entre le 965BE et le i5 750, et du coup il valait mieux économiser sur le processeur et aller sur une grosse CG. Je suis dans le vrai ? (je vais lui tel vite fait, voir ce qu'il me répond sur son budget)

J'édite pour ajouter que ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il overclock tout ça de façon un peu poussée (sur aircooling, mais bien quoi)
 

BennyHeal

Shérif
Crysis v1.2 - 1024x768x32 - Réglages élevés:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le X4 965 est quand même en recul.
 

IvreMort

Nouveau membre
Donc, le budget est d'environ 900€, il joue en 1900*1200, les éléments suivants sont indiscutables :)o) :

Boitier - A+ Case Twin Engine Tower - 100€

CM - Asus P7P55D PRO - 160€ (pour le 1156, pour AM3 il préfère Asus en général mais tant que ça s'overclocke bien, ça lui va)

Pour le reste il est "ouvert à toute suggestion" mais m'a dit (texto) : "j'préfère soutenir le petit commerçant AMD et avoir les Gforce mais bon vlà need jouer" xd
 

Butler1

Expert


Juste : XD

Mais sinon Benny a raison, s'il peut le faire autant prendre un i5 750 et une HD 5850. Ce sera autant de gagné pour l'évolutivité, les performances etc ;)
 

IvreMort

Nouveau membre
L'AM3 est en fin de vie ? (je parle pour la remarque sur l'évolutivité).

Niveau perfs effectivement, je vais lui dire en gros "claque 20€ de plus et prends la 5850/i5". Par contre, si on avait le choix uniquement entre i5/gtx275 et phenom/5850 (en se mettant des oeillières cas théorique et tout), le couple AM3 serait plus adapté... ou pas ?
 

BennyHeal

Shérif
Montre lui ma config, Et j'insiste sur le fait qu'il faut qu'il change de boitier. Le A+ Case Twin est POURRAVE. A part faire kéké c'est tout. Propose lui le Midgard, ou le CM 690 fenetre. Voir même le Nine Hundred.
 

Butler1

Expert
Alors non, je ne spéculerais pas sur la durée de vie de l'AM3. Mais le 1156 est parti pour être évolutif aussi, l'amenant donc sur un pied d'égalité avec l'AM3 (c'est ça que je voulais sous entendre, désolé :x )

En cherchant un peu on trouve les I5 750 moins cher que les 965BE, d'une dizaine d'€ environ même avec la baisse de tarif de ces derniers. Et pas moins de 30€ d'économie sans la baisse des Phenom II.

Pour la HD5850 et la GTX275. La première tourne autour de 250€ en cherchant, et la seconde autour de 200/210, peut être moins en cherchant.

A la fin c'est donc quasiment deux plateformes à cout égal. 10/20€ comme tu le disais.


EDIT pour le Benny du dessous : désolé mais je préfère aller dans le XIIe arrondissement et négocier avec les vendeurs de Montgallet/Charenton :p
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux avoir pour vraiment pas cher toute la base de la config : Proco + CM + RAM + Ventirad (si il veut OC comme un fou, 54 € le Zalman) => MagicPC.fr
 

IvreMort

Nouveau membre
Merci pour toutes ces contributions, encore une fois ça m'a pas mal appris, même si c'est pas pour moi c'est dans la catégorie "bon à savoir".

Pour le boîtier, sa défense est qu'il est grand (c'est vrai c'est un machin énorme à vue de nez :o), y'a le minimum niveau layout et y'a des ventilos gros comme des maisons avec des leds. Bon, si ça lui suffit... Chacun son trip.

MagicPC j'connaissais pas, mais les tarifs ont l'air intéressant (au passage, y'a de version non-boxed du 965BE nulle part :()... Pour ma propre config faudra que j'étudie ça pour voir comment je peux avoir les meilleurs prix, toujours bon à prendre.


Sinon (hors-sujet), j'avais lu un truc y'a quelques jours sur l'apport d'une CG dédiée au PhysX sur de très grosses config (style 295*2 etc), pas moyen de remettre la main dessus, quelqu'un l'aurait vu passer ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

Je vous conseille la lecture des différents tests publiés lors de la sortie des i5 et des HD 5850. Mais si vous êtes d'un naturel flemmard, la synthèse est simple : dans cette classe de CPU/GPU, il vaut beaucoup mieux investir dans la CG que dans le proc.
Le 965 est à un très bon prix (a encore baissé aujourd'hui), et la 5850 est d'une toute autre trempe que la GTX275.
Donc pour répondre à la questio initiale : mieux vaut Phenom+Radeon que i5 + Geforce.
Mais c'est vrai que i5 + 5850 est le meilleur couple (surtout pour des applis autre que les jeux d'ailleurs et pour la consommation électrique). L'évolutivité, chez Intel qui change de socket tous les ans ou presque, laissez moi rire...
 

BennyHeal

Shérif
Il est vrai que jeter les sockets par la fenêtre est devenu un sport national chez notre ami Intel.
 

error-404

Grand Maître



t'oublie qu'avec un Phenom 965 plus tu monte en resolution plus tu le verra monter dans le classement pour taper un I7 860

La ton classement est en 1024x768 sa fausse tout !
 

error-404

Grand Maître
y'a sa aussi => sans le 965 et core i5 mais avec le 955 et core i7 920 le phenom est devant le corei7 sur call of duty4

 

BennyHeal

Shérif
Y'a Crisis aussi dans le bas error, 27 FPS pour tous (comme pour le X2 6000+ LOL.)
 

spirox

Habitué
En même temps de le test c'est pas la même quantité de ram ni la même fréquence, donc comparer la dessus ça me parait léger non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut