Résolu Achat pc gamer budget relativement élevé

dogaman

Nouveau membre
bonjour à tous

Je suis débutant. Je vais monter mon pc pour la première fois.
J'ai l'intention de monter une config pour gamer : budget relativement élevé.

Dans un premier temps, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat de la carte mère ?

Répondant aux critères suivants :

1) budget relativement élevé (limite fixée à environ 225 euros) : Je tiens à remplacer quelques pièces à l'avenir mais pas la carte mère. J'aimerais la conserver le plus longtemps possible. Je ne tiens pas à ce qu'elle soit dépassée au bout de trois ans. C'est pourquoi je suis prêt à y mettre le prix.

2) Mon profil est celui d'un gamer. Je n'envisage pourtant pas trop l'overclocking. Ce n'est pas une priorité.

3) De nombreux ports : car je prévois certainement beaucoup de disques durs (notamment RAID) et de cartes (notamment SLI)

4) Je choisirai sans doute du Intel (I7 ou I5) pour le processeur

Merci d'avance à tous.
 

BennyHeal

Shérif
1) Hum budget élevé 225€ ? oLoL ? à ce prix là tu n'as pas une CM + un Proco. Je pense que tu as oublié un 1 => 1225€

2) Pour ce qui est de l'OC on est la pour te filer la patte

3) => SLI, inutile.

4) Va pour un i5 750 ou i7 860.

Hop pour 1001,63 €:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors je n'ai pas mis de Carte Graphique, car le mieux, c'est d'attendre Lundi ou Mardi la sortie des HD 58XX. (Quelle est la résolution de ton écran ?)
 

dogaman

Nouveau membre
merci pour cette première approche

voici les précisions supplémentaires :

J'ai déjà un PC dont je vais pouvoir réutiliser un bon nombre de pièces car elles sont encore d'actualité.

Les seules pièces que je veux changer sont

le boîtier,
l'alim,
le ventirad,
la carte mère,
la mémoire,
le CPU

: pour un total d'environ 800 euros maximum

Tout le reste, je l'ai déjà.

C'est pourquoi je commence par prendre des informations sur la carte mère. Je choisirai le boîtier et le reste en fonction d'elle.