Résolu Achat pc gamer budget relativement élevé

dogaman

Nouveau membre
bonjour à tous

Je suis débutant. Je vais monter mon pc pour la première fois.
J'ai l'intention de monter une config pour gamer : budget relativement élevé.

Dans un premier temps, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat de la carte mère ?

Répondant aux critères suivants :

1) budget relativement élevé (limite fixée à environ 225 euros) : Je tiens à remplacer quelques pièces à l'avenir mais pas la carte mère. J'aimerais la conserver le plus longtemps possible. Je ne tiens pas à ce qu'elle soit dépassée au bout de trois ans. C'est pourquoi je suis prêt à y mettre le prix.

2) Mon profil est celui d'un gamer. Je n'envisage pourtant pas trop l'overclocking. Ce n'est pas une priorité.

3) De nombreux ports : car je prévois certainement beaucoup de disques durs (notamment RAID) et de cartes (notamment SLI)

4) Je choisirai sans doute du Intel (I7 ou I5) pour le processeur

Merci d'avance à tous.
 

BennyHeal

Shérif
1) Hum budget élevé 225€ ? oLoL ? à ce prix là tu n'as pas une CM + un Proco. Je pense que tu as oublié un 1 => 1225€

2) Pour ce qui est de l'OC on est la pour te filer la patte

3) => SLI, inutile.

4) Va pour un i5 750 ou i7 860.

Hop pour 1001,63 €:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors je n'ai pas mis de Carte Graphique, car le mieux, c'est d'attendre Lundi ou Mardi la sortie des HD 58XX. (Quelle est la résolution de ton écran ?)
 

dogaman

Nouveau membre
merci pour cette première approche

voici les précisions supplémentaires :

J'ai déjà un PC dont je vais pouvoir réutiliser un bon nombre de pièces car elles sont encore d'actualité.

Les seules pièces que je veux changer sont

le boîtier,
l'alim,
le ventirad,
la carte mère,
la mémoire,
le CPU

: pour un total d'environ 800 euros maximum

Tout le reste, je l'ai déjà.

C'est pourquoi je commence par prendre des informations sur la carte mère. Je choisirai le boîtier et le reste en fonction d'elle.

c'est vrai, 225 euros pour la carte mère, c'est sans doute cher.
J'ai bien précisé qu'il s'agissait du prix maximum.
N'hésitez pas à proposer moins cher.

Pour ce qui est du SLI, je suis au courant de l'augmentation du bruit, de la consommation et de la chaleur, sans pour autant que l'augmentation de performances soit garanti. (selon les jeux)
Je n'ai pas l'intention d'en mettre un tout de suite mais je tiens à ce que la carte puisse le permettre si je décide d'en installer un plus tard.

Encore un grand merci pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Hum quelles sont les pièces que tu possèdes déjà ? (marque, référence ?)

Vous devez être connecté pour voir les images.










>> Ce qui me dérange c'est que l' prix d'un bon DD peut entrer dans ton budget, c'est toi qui voit. (Un DD next gen, type Samsung Spinpoint F1 1To)
 

dogaman

Nouveau membre
Encore merci pour ces réponses (elles sont vraiment rapides, je suis surpris)

actuellement ma carte graphique est une gtx 295
Je n'ai pas l'intention d'en changer tout de suite car elle me suffit amplement. Sans doute l'an prochain.

Pour le reste, comme je le précisais, je garde tout
disques durs (vélociraptors x2 en raid 0 pour l'OS et les jeux, Caviar black 1To x2 pour le stockage)
Je garde mon clavier (lycosa)
ma souris (habu)
mon graveur DVD (je ne sais plus lequel, mais ce n'est pas très important pour moi)
mon écran LG

S'il te faut encore des précisions supplémentaires, n'hésites pas à me demander.

Comme je te le disais, c'est surtout pour la carte mère que j'ai besoin de conseils.

Il est bien sympa ce kit complet.
Tu me conseilles donc une P7P55D Deluxe. Ca me semble un bon choix, je vais commencer à me renseigner sur cette carte

Encore merci pour tes réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Hein, changer l'an prochain de CG alors que tu possèdes une GTX295, t'y'es fou mon piti :p Tu auras de l'avance t'inquiètes pas. Puis ça m'étonnerai que tu aies le besoin d'un SLI mais bon c'est vous qui voyez, y'en a qui on essayait, ils ont eu des problèmes... lol.

Ça me plait ton Raid de velociraptors (tu me l'offres ? :p) l'écran LG c'est quelle résolution ?
 

dogaman

Nouveau membre
Non, comme je te le disais, je ne changerai pas l'an prochain de CG.
J'insiste sur le fait qu'elle me suffit amplement.
Je précisais bien que ça faisait partie des pièces que je comptais garder.
J'ai bien dit que je changerais SANS DOUTE l'an prochain (mais c'est très peu probable selon moi).
Il faudrait que je la revende pour un meilleur modèle ou pour un modèle qui consomme moins.
Pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets.

Comme je le disais dans mon précédent post, je n'ai pas l'intention non plus de placer un SLI.
Je ne pense pas non plus que ce sera utile. Mais encore une fois, je suis quelqu'un de prudent. Je préfère que la carte mère le permette (au cas ou)

Mon raid de vélociraptor, j'ai eu un peu de chance, je l'avoue.
C'est mon frère qui m'a donné le sien. J'en avais déjà un, j'ai donc décidé d'en faire un raid 0.

l'écran, je ne sais plus car j'ai déjà commencé à démonter ma machine et il est dans un carton. Mais la résolution est trop haute pour des jeux (avis personnel), ça ne me procure pas nécessairement un avantage dans le jeu en ligne.

Encore merci pour tes mails.
 

BennyHeal

Shérif
Phew, ouais à l'avenir (voir très prochainement...) vends ta GTX295 pour une HD 5870 (Voir HD 5870x2) si tu veux être encore plus tranquille un long moment. :)

Le SLI, c'est bien d'être prévoyant, mais tu n'en auras pas l'utilité, ça coute moins cher d'acheter une carte meilleure.

RAID VELOCIRAPTOR HAAAAAAa je suis jaloux. (bref)

Puis bon l'écran ça doit être un 22 voir 24". :)

Bon bah je pense que ma tite config du dessus est bien alors. Puis ça sera l'occaz de te mettre à l'overclocking ^^ (malgré qu'il y ait de meilleure RAM... enfin si ce n'est que ça tu me dis, je te mettrai des composants plus adéquate.)
 

Jamesandebongs

Expert
+1 avec bennyheal, RAID 0 de velociraptor? Je suis aussi jaloux! j'en ai que un! et à ce propos j'ai pas de feedback d'un RAID de ce type, ça marche bien? Les performances sont bonnes?
 

dogaman

Nouveau membre
Merci beaucoup

D'accord, je penserai à toi quand je revendrai mon vélociraptor ;)
Bon, pour tout vous avouer... Mon frère m'a en fait prêté le sien.
Je n'en ai donc qu'un seul. Il a déménagé et il me laisse l'utiliser jusqu'à ce qu'il revienne...(à la place, il veut s'acheter un SSD)

J'y pense aussi pour l'an prochain, j'attends de voir comment vont évoluer ces fameux SSD.
Mais pour l'instant, je préfère attendre.
J'attends plus de progrès en contrôlleurs et surtout en prix :sweat:

(Pour ceux qui posaient la question, pour les perf du vélociraptor 150Go en raid 0, je vous décevrai peut-être mais j'avoue que j'ai surtout pris ma claque en passant du 7200rpm au vélociraptor seul. Le vélociraptor est déjà très rapide, j'ai moins ressenti l'utilité du raid... Mais pour en être vraiment sûr, il faudrait que je fasse une liste de tests. Je posterai ça à l'occasion dans un topic à part.^^)

C'est vrai que si j'avais été plus patient, j'aurais dû attendre ces HD 5870...
Tant pis. Je garde ma 295 pour l'instant... elle m'a coûté suffisamment cher !

Une dernière question.

J'ai fait des recherches personnelles, et voici les cartes mères qui ont attiré mon attention :

P6T Deluxe
DFI LANPARTY DK P55-T3eH9
Gigabyte GA-P55-UD4 (Intel P55 Express) - ATX
ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express) - ATX (celle que tu m'as conseillé)

Tu aurais des conseils à donner sur ces cartes ?
Est ce qu'il y en a une à éviter ou qui ne vaut pas le coup ?

Merci encore d'avance.

 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
- la P6T est pour du socket 1366 (Core i7 9xx), donc à moins d'invertir dans un 920 et un kit triple channel, pas celle-là

- en dehors de l'overclocking extrème avec un système de refroidissement revu (très) à la hausse, les DFI sont à éviter

Le choix est à faire entre la gamme Gigabyte ou Asus, à toi de voir quels sont tes besoins (nombre de ports ethernet, PCIe 16x, PCI, entrées/sorties audio).
J'ai une petite préférence pour Gigabyte, qui souffre de moins de retour SAV qu'Asus, mais Asus reste une marque fiable.
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans ces 2 marques, regarde aussi du côté de EVGA (particulièrement intéressant pour l'overclocking, en usage normal leurs cartes sont d'une stabilité à toute épreuve).


Pour la mémoire, Crucial Ballistix (2x2 GB PC10600 ou 12800).

Ventirad : Noctua NH-U12P, c'est le top (il faudra envoyer une demande à Noctua pour recevoir gratuitement le système de fixxation pour socket 1156).

Alimentation : avec une GTX295 et un Core ix, je pense que 600 à 700W sont nécessaires, avec un p'tit coup de coeur sur la Corsair HX 750.

Boîtier : si ça rentre dans le budget, Cooler Master ATCS 840 voir Corsair 800D, ou plus raisonnablement, un Cooler Master HAF922/932
 

BennyHeal

Shérif
Alors déjà tout dépends de ce que tu souhaites faire, OC ou pas?

Sinon ce sont 4 bonnes CM, petite préférence pour la Gigabyte (dommage que la DFI n'accepte pas de RAM plus rapide :() (Puis comme tu veux avoir la possibilité d'un SLI, mieux vaut privilégier le 2eme slot 8X au 4x de l'Asus P7P55D.

Il faudrait peut être revendre ta GTX295 avant que les HD5870 explosent :) enfin ce n'est qu'un conseil... ;)
 

dogaman

Nouveau membre
Merci encore à tous

Comme je le disais précédemment, je préfère ne pas trop toucher à l'OC pour l'instant... (manque de temps ou de confiance en moi?...)
Mais c'est vrai qu'à force de se balader sur le net et lire les forums, ça commence à donner envie...

Je vais suivre vos conseils et me diriger plus sur la P7P55D ou la GA-P55-UD4

Voilà

Encore un grand merci à tous.^^
C'est vraiment un super forum.

Je vous tiens au courant de l'évolution de mes achats.

 

dogaman

Nouveau membre
A présent, je réfléchis au boîtier

Voici ceux que vous m'avez conseillés et d'autres qui m'intéressent. Attention, les prix sont parfois bien différents.

Vous avez un avis là dessus ?
Même question : des boîtiers à éviter dans mon cas ?, ou des conseils à donner ?...

1) j'aime les boîtiers faciles d'accès qui demandent peu de vis
2) beaucoup d'emplacements, c'est pas de refus

Cooler Master Cosmos S 1100
Cooler Master ATCS 840
Cooler Master HAF922/932
NZXT WHISPER
Antec Three Hundred - Boitier moyen tour
Antec Nine Hundred - Boitier moyen tour
Antec Twelve Hundred - Boitier grand tour

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Bah l'ayant dernièrement conseillé aussi, je suis pour le R2. Annoncé à 89,99 € y'a plus qu'à l'attendre le petit :)

Mais le Whisper est splendide aussi.
 

dogaman

Nouveau membre
Est ce que quelqu'un sait s'il existe des adaptateurs permettant de placer un disque dur 3,5'' dans un baie 5,25'' ?
 

dogaman

Nouveau membre
EXCELLENT !!
:love:

Merci beaucoup BennyHeal

le nombre d'emplacements n'est donc plus un soucis ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut