Ecran noir et Ventilateur CPU ne tourne pas...

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide,
J'ai monté aujourd'hui une nouvelle configuration:

Carte Mere CROSSHAIR III Formula (AM3)
Processeur Athlon X2 250 (AM3)
4Go DDR3 G skill
Alimentation Advance 480W
Carte Graphique GAINWARD 9600GT

Le problème est le suivant:
Tout est très bien branché sauf que j'ai les probs suivants:
- Ecran Noir
- le Ventilateur du processeur est bien branché mais ne tourne pas

J'ai essayé de brancher le ventilateur du processeur sur qqchose d'autre que CPU_FAN et il tourne bien.

La carte mere se met bien en route et le ventilateur de ma carte graphique aussi...
Je suis dans l'impasse,
Comment résoudre ce problème?
sachant que l'intégralité de mes composant son neuf, de quoi cela peut-il venir?
Merci.
 

thor37230

Grand Maître
fort probable
ou alors tu t'es planté au niveau connectique boitier/carte mère
24+ 4 broches bien connectés sur la carte mère?
connecteur pci-e 6 broches bien connecté sur la 9600GT?
t'a bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai vérifié tous les branchements tout est OK, j'ai bien mis les entretoises et la carte graphique est bien connecté...
Je ne comprends pas.
 

thor37230

Grand Maître
essaye de démarrer avec 1 seule barrette de RAM, en essayant chaque slot.
mais bon, tant que t'a pas testé avec une autre alim de qualité je reste sur ma première idée : Advance c'est pourrie comme alim, prends une Corsair CX 400W.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
le prob est que si je ne suis pas sur que ce soit l'alimentation je ne peux pas me permettre d'en acheter une neuve, il n'y aurait pas un moyen de tester mes composants pour etre sur que ce soit l'alimentation ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
je ne peux pas me permettre d'en acheter une neuve
Mais si mais si tu peux te permettre : 30 € ça n'a jamais tué personne. Et de toute manière, même si l'alim n'était pas ton problème aujourd'hui, elle le sera, sois-en sûr, dans quelques mois. Donc fais-toi gagner du temps et des soucis, et remplace cette merde (ouh, ça y est je l'ai dit).
 

BennyHeal

Shérif
En même temps il demande un moyen de tester ses composants, donc c'est qu'il a les moyens d'en changer au moins un... Donc 30€ c'est le truc le moins cher que tu puisses changer.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je viens de changer mon alimentation pour une TRUST 600W, et..... Toujours pareil....
Des solutions???
 
M

Membre supprimé 1

Invité
....mdr je vais pas toute les faires, vous pensez pas que cela vien d'un composant?
 

NiCl3s

Expert
Ce genre de problème viens en général soit de l'alim soit de la cm...
Tu avais une alim pourrie et tu as changer pour une alim pourrie...
Peut être que cette dernière en cramant (si elle a cramé ^^ ) à fait cramer ta cm :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
la CM a pourtant l'air de bien fonctionner, TRUST est une alimentation pourrie? je l'ai payé 80€.... je me la suis faite rembourser mais bon quand même...
Le processeur n'a pas l'air grillé ni rien, peut etre la carte graphique qui est mortE??
En fait cela peut venir de tellement de chose...
Personne n'aurait déja eu ce cas de figure?
 

NiCl3s

Expert
xD mais dans la plus part des cas ça ne se voit pas pas qu'un composant est mort ^^
Si tu peux aller voir ton pro avec ta tour pour qu il essai avec une vraie alim déjà puis avec une autre cm ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Il n'y avait que celle la en stock...
Mais bon, je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Alim pourrie, qui a grillé la carte mère ?
Fallait pas prendre une Advance (comment ça, c'est ce que tout le monde a déjà dit :o ? )
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Il n'y avait que celle la en stock...
Mais bon, je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation...
Tu habites dans une région où il n'y a qu'un seul revendeur info ? :o
C'est mignon de "penser pas que cela vienne de l'alim", mais ça ne mène nulle part. Les alims de merde sont très souvent la source de problèmes surtout au démarrage comme le tien, donc tant que tu n'as pas changé, on ne peut pas savoir si ça vient de là ou pas. Marques fiables : seasonic, antec, corsair, OCZ, fortron. Label de qualité : 80 Plus.
Après, si ça n'a pas résolu le problème (ce qui est totalement possible, on ne dit pas le contraire), on pourra aviser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut