Pc portable qui chauffe a fond

  • Auteur de la discussion 2bad69
  • Date de début

2bad69

Habitué
Bonjour a tous

voila mon probleme: depuis quelques moi j'ai un ordi portable HP Pavillon dv5 qui marchait tres bien jusqu'à la semaine derniere ou l'ordi commence a chauffer a max.

75° en moyenne sans le toucher et ca augment facilement a 87° pedant l'utilisation
et puis 3° plus loin sa plante.

Ce matin je l'ai ouvert, le ventilo il était assez propre et j'ai changé la patte thermiqué.

Grace a cette manip j'ai gagné 2° C rien de plus alors je me demande s'il n'y a pas moyen d'accelerer le

ventilo affin de prevenir la surfauffe ( il s'accelere quand il veut et pas assez je trouve), et le bios ne me

permet pas de modifier quoi que ce soit a ce sujet.

Alors connaissez vous un logiciel qui me permet de faire cela?
 

nikawada

Grand Maître
les extractions d'air sont situées sous le PC ou sur les côtés ?
 

2bad69

Habitué
en dessous et sur les cotées. de plus je viens de le surlever et la il évite de justesse les 90°, (donc le plantage)
 

nikawada

Grand Maître
Hum, j'allais te le proposer (de le sur-élever).
Si ça avait été en jeu, je t'aurai dit d'acheter une plaque "refroidissante" (bref des ventilos qui soufflent) mais là ah mon avis, ça doit être un défaut...SAV :/

Tu peux me donner les températures exactes de tous les composants ?
 

the_wisard

Grand Maître
Je pense que le sav est l'unique solution a ton probléme...
 

2bad69

Habitué
La je le touche meme pas aucune appli lancé a pars speedfan, il est a 65°.

J'avais pensé au SAV mais le souci c'est qu'ils allait me le garder au moins2 semaines, donc j'ai décide de l'ouvrir.

Donc jpense qu'ils vont y voir et dans ce cas ils vont me ni**er
 

nikawada

Grand Maître
Non, je ne pense pas.
Pour mon PC Dell, ils n'avaient rien vu. Le technicien a regardé les vis de la carte graph et avait vu qu'ils étaient abimés, il m'a demandé si je l'avais ouvert, et moi, naturellement, j'ai dis Non :whistle: Il a dit : ben au montage ils ont du avoir des problèmes ^^

Bref, tu ne m'as toujours pas donné toutes tes températures (avec Everest si possible).
 

Mygoldmember

Nouveau membre
Quand tu as regardé le ventilo t'as regardé que les hélices ou la grille ? parce que le ventilo peut etre clean mais la grille est souvent la cause du problème d'aération ! (en la dépoussiérant mon portable n'a plus du tout surchauffé et fai moins de bruit)
 

2bad69

Habitué
un grand lol pour nikawada, de tte facon meme s'ils me posent la question je leurs dirais que non (je l'ais pas ouvert) "peut etre en usine ils ont du avoir un bug :pt1cable: d'ailleurs la preuve, il ne marche pas comme il faut" :D

Et comme jlai dit plus haut sa tournait dans les 88~90° , j'ai pas fait de raport de everest.

Puis pour repondre a mygoldmember j'ai tout regardé et nettoyé (quand meme!!!) mais a mon avis il a du y avoir un court cicuit qulque part.


J'vous tiens au courant des que jle récupere
 

nikawada

Grand Maître
Plus haut tu as donné 1 température, mais on ne sait pas à quel composant c'est relatif.
Sinon, c'est quoi comme PC exactement ?
 

nikawada

Grand Maître
Je l'avais compris que c'était un PC portable, je demandais la config complète :o
Depuis le temps, tu ne l'as tjs pas envoyé au SAV ?
 

minousme

Nouveau membre
bonjour,

j'ai également le même souci,mon ventilo chauffe à fond et fait un bruit non génant mais quand même conséquent
de plus mon chargeur,quand je le prends en main est bouillant

j'ia téléchargé un logiciel de températures(type speedfan) mais je sais pas trop comment analyser les résultats,si quelqu'un pouvait m'aider en tout cas...

Merci d'avance ;)
 

2bad69

Habitué


si il est au SAV depuis un mois et jvai aller dans le semaine pour voir ou ca en est parce que la ca commence a étre long...
 

2bad69

Habitué
POur minousme: tu veux dire ton ordi chauffe et ton ventilo tourne a fond. pour ton chargeur c'est quelque part normal qu'il chauffe, toute fois si ton ordi est sous garantie je te conseil de l'envoyer en SAV parce que s'il y a un court ciercuit quelque part tu ne peux rien faire.
 

2bad69

Habitué
Alors je viens de récuperer l'ordi au SAV et le gars m'a dit que les techniciens ont nettoyé le ventilo car "il était plein de poussière". C'est bisare pk quand moi je l'ai ouvert il était propre...
Bref je l'ai pris et je me suis baré pk j'étais sur le point de lui mettre une baffe a ce trou du c*l.

Donc en arrivant chez moi j'ai remarqué que ca chauffait toujours entre 60 et 85°, mais ca plantait plus.

Alors je sais plus quoi penser, j'attends vos avis
 

nikawada

Grand Maître
J'en sais trop rien...
Quand tu l'avais ouvert, tu avais regardé le ventilo du processeur ou celui de la carte graphique (ou les 2?).
Y'a une différence entre 60 et 85°. Le 85° c'est en full ? Télécharge OCCT pour voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut