Ecran ACER en veille après branchement DVI

Bl4ckd0g

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un écran ACER X203H muni d'une seule prise, VGA, et une carte graphique geforce 9400 GT avec deux sorties, une VGA et une DVI.

J'ai acheté un cable DVI et un adaptateur DVI>VGA, mais lorsque je connecte l'écran j'ai droit à un message pas de signal sur l'écran, même en rebootant.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? :(
 

thor37230

Grand Maître
si ton écran possède uniquement une entrée vga, c'est un cable vga qu'il te faut
 

Bl4ckd0g

Nouveau membre
L'écran possède bien une seule prise, et une VGA, mais avec un adaptateur ça ne doit pas poser de problèmes vu que j'ai une sortie DVI sur la CG.

Sinon à quoi serviraient les adaptateurs DVI>VGA :pt1cable:

En fait, j'ai vraiment besoin que cet écran reçoive des données par la sortie DVI, c'est le seul moyen pour avoir les "bandes noires" automatiques, notamment sur les jeux à petites résolutions qui deviennent vite très moches sur un écran de cette taille, qui en plus est un 16/9...
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Sinon à quoi serviraient les adaptateurs DVI>VGA :pt1cable:
à faire l'inverse tout simplement !
Si tu veux avoir une image, tu achètes un câble VGA quer tu branches sur la sortie VGA.
Ta sortie DVI, ou ton câble DVI sont manifestement uniquement numériques et n'ont pas les broches pour le VGA. Plus d'explications là : http://www.presence-pc.com/actualite/toms-astuces-hdmi-34051/
 

Bl4ckd0g

Nouveau membre
En fait, apparemment, ça ne marche que si l'on met l'adaptateur à la sortie de la carte, et pas au niveau de l'écran (je ne saisp as pourquoi), vu que la sortie DVI fournit aussi du VGA en fait, je demandais ça car j'ai un autre pc qui n'a que du DVI en sortie mais j'ai pas d'écran munit de cette prise. Merci de vos réponses :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut