Résolu Alimentation 650W

Olaf Menji

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai actuellement le PC suivant :
Cor2Quad Q9300 2.5GHz
4Go DDR2 800MHz
NVIDIA 9800GTX 512MB
ASUS P5Q PRO
2 HDD MAXTOR 500GB 32MB
1 HDD MAXTOR 160GB 8MB

Mon problème est le suivant, j'ai une alimentation Aikuo 550W dont je ne suis pas très content. Heureusement, on me l'a donné. Dès que je monte en charge dans un jeu comme Crysis ... REBOOT !
Je me suis beaucoup renseigné et j'ai fait quelques tests dont OCCT. L'alimentation est très loin des perfs qu'elle annonce.
Je voudrai donc en changer. Que me conseillerez-vous ?
Mon budget max. étant de 90€

Mes choix actuel :
Advance TX-650W - Alimentation PC 650 Watts ATX Puis-je faire confiance à cette marque ?

CORSAIR Corsair CMPSU-650TXEU - Alimentation 650W D'après ce que j'ai pu lire, c'est une bonne alim. Ce qui m'interresse dans celle-là c'est que je pourrai passer sur du CrossFire sans soucis. Par contre avec la Advance, je ne sais pas.
J'ai pris une P5Q PRO dans l'optique de passer sur des cartes ATI en CrossFire ou une nouvelle NVIDIA mais ça me tente beaucoup moins. J'attend de voir les cartes DX11.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
pas besoin de 650W, 500W(de qualité) sera suffisant(pour une config mono-GPU)
donc oublie Advance, prends du Corsair, Antec, OCZ

utilité du crossfire? quelle résolution ton écran?
 

BennyHeal

Shérif
Avec la conf que tu as même une simple VX 550 suffirait : sauf si réellement nécessité de faire un Xfire.
Sinon HX 520 =>
 

Olaf Menji

Nouveau membre
utilité du crossfire? quelle résolution ton écran?
J'ai oublié de le pércisé, je joue en FullHD 1900*1200 sur un 24" Iolair.

Pour le XFire, ce n'est pas une nécessité dans l'immédiat mais j'aimerai anticipé. Merci, pour vos réponse. Je vai prendre une CORSAIR, peut-être un 650W car je vai pouvoir l'avoir à 67€ avec une offre. Ca peut paraître inutile mais tant qu'à faire, pour le prix, je ne vai pas me priver :p
 

BennyHeal

Shérif
C'est vrai, parceque tu as une occaz ça vaut le coup sinon useless :p
Sinon oublie le crossfire, prends directement une GTX285 :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut