CM / PROC / CG / MEM / ALIM

narael

Nouveau membre
Bonjour a tous. Souhaitant mettre mon pc a niveau je viens solliciter votre aide afin de finaliser mes choix.

Je recherche performance en jeux tout en restant raisonnable ( objectif faire tourner AION plein pot et quelque FPS derniere generation de facon confortable sans non plus chercher le max FPS sous anti aliasing x79 ) et une tres bonne fluidité en bureautique.

si vous avez des idées sur des pieces moins cher mais tout aussi performante, ou des reflexions sur pourquoi telle piece est pas forcement ideal je vous en remercie d'avance !

Alimentation :

Objectif : 700W+
Idée : Antec EarthWatts EA750

Carte Mere:

Asus P5Q pro ( classique mais fiable )

Processeur :

Intel Quad Q9400


Carte Graphique :

SLI or not SLI ?
J'avoue etre perdu pour cette partie. pour environs 200 euros de budget j'ai lu sur le crossfire 7700, les radeon HD 48XX, Nvidia GTX260..... ici les conseils sont plus que les bienvenues.

Memoire :

Disposant deja de 2GO ddr2 gskill pc 6400 je reprend 2 go de meme gammes et zou.


Budget general

Environs 650€
 

rastadd

Grand Maître
Alim démesurée : Corsair HX520W
CM : as-tu l'utilité de la version pro ? Car je suis certain qu'une P5Q SE suffirait.
Proco : ouais
CG : oublie le Sli
CG : HD4890

Maintenant, j'ai tout de même quelques questions :
- tu joues sur quel écran ? (résolution ?)
- qu'elle est ta config actuelle ? (le composant qui m'intéresse est l'alim)
- tu as quoi comme boitier ?

Car il y a peut-être moyen de faire beaucoup mieux, suivant la possibilité ou non de récupérer des composants.
 

narael

Nouveau membre
petites precisions auquel j'auai du penser .

Je suis en bi ecran ( samsung 225 bw / asus 19"wide ) 1680*1050 / 1440*900

Alim Actuel :alim generique 400w bien bruyante.

Boitier : ATX classique, ventilo au cul et devant.

COnfig actuel :

CM : msi k9n sli am2
proc : althon X2 4000+
CG : EAX 1950 pro

je penseai recuperer BOitier / graveur dvd et mon dd ( maxtor 250 go 7200 tour sata )
 

rastadd

Grand Maître
OK.
Tu ne tournes pas sur de grosses résolution, donc pour la carte graphique, tu peux te contenter d'une HD4850, ou d'une HD4870 au plus (ça réduit déjà le cout de la CG).
Pour l'alim, tu fais bien de changer, et je confirme la HX520W, voire même la HX450W.
Par contre, je changerais de boitier afin de gagner silence et pour avoir une meilleure ventilation, ainsi qu'un montage facilité -> Antec 300 très bon pour son prix.

 

narael

Nouveau membre
Niveau alim je suis donc parti sur de mauvaise bases en pensant avoir besoin d'une 700w pour faire tourner le quad core et une carte genre HD 4890 ?


Pour la CG si je part sur une hd 4870 , tu aurai une carte en particulier a me conseiller ?
 

rastadd

Grand Maître

Oui complètement. une telle config ne nécessite pas 750W.



L'Asus HD 4870 1Go MATRIX ou la Sapphire HD 4870 1 Go Vapor-X
 

narael

Nouveau membre
Eh bien merci pour tout :)

Je vais donc m'en tenir a cette liste et maintenant reflechir a acheter sur le net ou pas. Malgré beaucoup d'achat sur le net ( mon pc actuel compris piece par piece ) je reste toujours un peu frileux, mais bon le gouffre revendeur du coin / internet est de pire en pire je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut