Résolu Configuration PC gamer 06/2009

  • Auteur de la discussion yacinef335
  • Date de début

yacinef335

Habitué
Salut ,

Je voudrais des conseils pour le choix des composants de mon futur PC qui sera destiné au Gaming + Media Center . Je suis un debutant dans le Gaming mais je veux avoir une machine qui durera le + longtemps possible dans un budget de 700€ :o :na: .

Alors voila la configuration que j'ai choisi pour le moment (j'hesite entre differents composants :pt1cable: ) :

-CPU : Core 2 Quad 8200 OU Core 2 Duo E8400 ??
-C Mère : Gigabyte EP45-DS3 ??
-RAM : GSkill pc8500 PK series 2x2048 (DDR2) ou Kingstone valueram pc6400 2x2048 ??
-GPU : Nvidia GeForce 9600GT 512Mo OU ATI Radeon X4670HD 512Mo ??
-Alim : Advance 650W Deluxe
-DD : Maxtor DiamondMax 23- 320Go 16Mo ??
-Graveur: LG Combo GGC-H20L (lecteur Bluray+graveurDVD) ?? (je veux un lecteur Bluray)
-C Son : Carte Son 7.1 Creative Sound Blaster Audigy Special Edition ( Pour le media center )

La tour sera branchée sur une TV Philips 107cm Full HD en HDMI (carte graphique ok :??: ??)
Le choix du boitier est il important si je prends l'alim 650W ?
Quel type d'OS choisir ?

Merci !!
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
E8400 => Ok
C-Mère => Ok :)
Ram => G.Skill si o/c sinon kingstone
GPU => ça me paraît faible pour du full HD, tu veux jouer à quels jeux ?
Alim => Change moi vite ça => Corsair 550W
DD => A changer aussi, Seagate (7200.12), Samsung F1 ou Western Digital Caviar black/blue
Graveur => un tout simple (~20€) + ton lecteur blu-ray à côté
Carte son => Je ne peux me prononcer (juste te dire que j'ai cette carte mère, et niveau connectique, il y a ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Boitier : Selon le budget, je dirai Antec Three Hundred
OS : Windows 7 RC car gratuit :D
 

yacinef335

Habitué
ok donc ,

il vaut mieu rester sur un bon core duo que passer en quad ?

pas d'O/C ,

les jeux : call of duty , farcry ..ect mais peut etre que dans quelques mois ce sera des jeux plus gourmands !


par contre je ne trouve pas la carte mere a vendre ?
 

yacinef335

Habitué
Et aussi je voulais savoir si le site www.prenium-pc.com etait bien pour commander ??
 

the_wisard

Grand Maître
Bon, déjà +1 pour nika, et comme site je te conseil materiel.net, topachat.com, rueducommerce.fr (j'ai déjà commander sur les 3 trés satisfait)
 

nikawada

Grand Maître
Regarde sur magicpc, ils sont vraiment pas cher (j'ai acheté 2 config chez eux, les prix sont très honnêtes).
 

yacinef335

Habitué
ok ok merci , mais par contre pour la carte graphique ?? sur une TV Full HD 42pouce , il me faudrait quoi pour un prix raisonable ?
 

nikawada

Grand Maître
Il faut prévoir plus.
Je dirai une HD4870 en 1Go.

Tes jeux demandent quand même plus en puissance qu'une simple 9600 GT.
 

the_wisard

Grand Maître
Une foie de plus +1 nika. Vire ptetre la carte son si c'est pas indispensable et puis comme sa tu te permet une HD 4870, ou une gtx 275 ou meme encore un HD 4890 en 1go, c'est pas le choix qui manque dans cette gamme de prix.
 

nikawada

Grand Maître
Je rejoins Wisard quant à tes utilisations de la carte son.
Mais après, si tu en as vraiment utilité, on fera avec :/
Sinon, t'as regardé sur MagicPC à combien on en était niveau prix ?
 

OoxpioO

Expert
hs on,

magic pc c'est pas chère, mais c'est à ce demander si leur produit sont neuf...

ex: refroidissement cpu déja rayé avec des trace de doigt sur la partie qui ce colle au cpu ...

hs off

...
 

the_wisard

Grand Maître
Si non je dirait topachat.com comme site de confience et pas chére. J'ai jamais essayer magic-pc, mais soit dit en passant des rad sa peut étre mis dans une boite á la main...
 

nikawada

Grand Maître
J'avais dit magic-pc car la carte mère qu'il souhaite y est.
Après, rien n'empêche de commander sur un autre site, mais bon, je n'ai jamais eu de soucis avec Magic-PC.
 

yacinef335

Habitué
ok mais avec la HD4870 , HD4890 ou GTX275 je suis a 790€ . Est-ce que les composants sont soldés pendant les soldes sur les sites ?? en magasin (ex:mongalet) ?? parce que je pense que ça peut attendre la fin du mois.
 

the_wisard

Grand Maître
Enleve la carte son alors, aprés tu as le core E7600 qui vient de sortir et qui est trés baléze déjà sur tout une foie OC 4.5 ghz easy!! a la place de la gygabit tu pren une MSI neo 2 et comme la dit nika un graveur simple et la tu peut maitre une HD 4890... Pour les ram tu prend des crucial tracer 2X2 go 4-4-4-12. Et c'est dans le budjet! xD Pas de tour??
Preuve:
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 75,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 66,99 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7600 131,99 € En stock
Carte mère : MSI P45 Neo3-FR 94,39 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 56,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 199,89 € En stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212
total 730Euro tu as un boitier et un rad en prime!!!
 

yacinef335

Habitué
ok. et pour le proco c'est mieu de prendre le E7600 que le E8400 ?
mais la jai un lecteur bluray qui ne rentre pas dans ta liste ! +100€
et pour la ram c'est pas bon si je reste sur kingstone ?
 

yacinef335

Habitué
en faite je laisse tomber le BluRay , je l'acheterai plus tard !
mais donc il reste la question du procco , de la Ram et de la Graphique !
 

the_wisard

Grand Maître
Bon le proco c'est niveau perf /prix pour moi y a pas foto et un E7600 sufie amplement, pour la ram kingstone ou crucial ou corsaire ou gskill c'est tous la même popotte xD, moi j'aime bien les crucial car elle tienne bien l'oc et elle sont trés bélle aprés chacun ces gouts, pour la carte graphique bas HD 4890 vue qu'elle rentre dans ton budget si tu prend pas le blu-ray. Perso je me tient a mon configue. Tu compte overcloker ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut