Alimentation 500 W pour config

tricheroner

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ci-dessous le matériel que j'ai acquis :

carte graphique GTX 260-1792 Golden Sample
memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GB PI
processeur INTEL ® Core\"2 Quad Q9550
carte mere MSI P7N2 Diamond - NVIDIA nForce 790i Ultra SLI
DVD graveur sony
Clavier + souris etc..

je possède déjà une alimentation Seasonic S12II-500 - ATX12V v2.0 - 500 Watts

ma question pensez vous que cette alimentation sera suffisante pour cette configuration ?

merci à tous pour votre aide

 

roby the beast

Grand Maître
+1 Mais t'aurais du prendre une bonne Carte Mère Asus en P45...
 

tricheroner

Nouveau membre
Rebonjour,

Merci pour vos réponses

Juste une petite question encore, tu me conseilles une carte mère Asus avec une base chipset en P45 (intel)

Quel sont les avantages de ce chipset, je n’ai pas une vocation d’overclocker malgré tout si je prends une carte mère (intel), je pense m’orienter vers un X48.

D’après les résultats le chipset X48 et équivalent à celui de nvidia 790i Sli, ce dernier devancerais juste d’une tête son concurrent si on mettait des cartes Nvidia en SLI
 

roby the beast

Grand Maître
Le 790i Ultra n'est bon que pour le SLI, je disais tout simplement cela car tu aurais payer bien moins chers ;) Et les différence de performance entre les chipset son très minime (1% même parfois) et donc négligeable ;).
 

tricheroner

Nouveau membre
Salut,

Oui je pense comme toi, je vais retourner voir mon marchand je pense et lui rendre tous ses compos. J’ai pas encore ouvert le matos donc c'est bon je pense que je vais changer du tout au tout ma config.

Afin d'aider les gens qui lisent ce post, je me permets de faire up un lien qui m'a donné une solution précise que l'alimentation à utiliser pour ma config XD

 

roby the beast

Grand Maître
La mémoire et ton CPU son très très bonne ;) Reste que une HD4870 aurais été aussi bonne pour moins chers et une carte mère comme une Asus P5Q Pro :)
 

tricheroner

Nouveau membre
Re :D

Donc d'après certains test sur ce forum je pense et grâce aux soldes..XD

je pense plutôt prendre la config ci-dessous en plus ils ont tous en stock donc c'est qu'un échange

CARTE_MERE ASUS Rampage Extreme - Chipset Intel X48 / ICH9R

PROCESSEUR INTEL ® Core™2 Duo E8600 3.33GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

MEMOIRE_DDR3 G.Skill Extreme Series GB 3Go ( 3*1Go ) PC1600 Tri Channel CAS9 F3-16000CL9T-3GBTD

CARTE_GRAPHIQUE SAPPHIRE HD4870-2048 Vapor-X ( 11133-16-20R )

DISQUE_DUR WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache

VENTILATEUR_RADIATEUR ZALMAN CNPS9500A LED - CU pour processeur INTEL LGA 775 et AMD - entièrement cuivré - 18 dBA

BOITIER ANTEC Nine Hundred Two - Boitier - Sans alimentation - Noir


D'après les tests idem une alimentation 500 X suffit emplement
 

thor37230

Grand Maître
je vois pas pourquoi tu prends 3*1Go, c'est pas du X58, donc soit 2*1Go soit 2*2Go
et pourquoi prendre une carte mère aussi cher, même si tu compte faire un Crossfire de HD4870(tu en aura vraiment l'utilité? taille de ton écran?) une suffira
le Zalman 9500 est très cher pour ce qu'il apporte, un : même prix et bien meilleur, sinon en moins cher :
et perso, je garderais le Q9550 ;)
 

roby the beast

Grand Maître
+1 Surtout que tu compte pas OC et tu prend une carte mère extrêmement faite pour cela :/ Donne nous un budget et on te sortira la configuration la plus performante et équilibré ;)
 

tricheroner

Nouveau membre
Salut Thor

merci de ton intervention
La Asus P5E n'est pas présente chez mon distributeur ou j'ai acheté le matos, il n'a que la CARTE_MERE ASUS P5E64 WS Evolution, idem pour le ventilo noctua il n'a que lga1366.. par contre je prend en compte ton avis sur le proc en plus il est moins cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut