Conseil achat alimentation

  • Auteur de la discussion Lilas91
  • Date de début

Lilas91

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne m'y connais pas en informatique mais après des problèmes avec mon ordinateur et avoir demandé de l'aide, on m'a dit que mon alimentation était mauvaise...
Je vous met des infos sur l'ordinateur et l'alim:
Processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz(13x200) 5000+
ram: Trial version
carte graphique:NVIDIA GeForce 6150SE
DD: Hitachi HDP725032GLA360
carte mère: Gigabyte GA-M61PME-S2
Alim': EDEN Model: PSX - A830(V2.2); 230 V 50 Hz / 480 W(Max)

Je ne fais pas grand-chose qui nécessite de la puissance sur mon ordi...J'ai toujours 5 pages Word minimum d'ouvertes et 10 pages Internet. Sinon, je me sert beaucoup de Photofiltre et Photoshop ainsi que de Gimp. Je fais un peu de montage vidéo, je joue un peu à des jeux PC (Zoo Tycoon, Age of Empire, Age Of Mythology...)

Voilà, avez-vous une alimentation correcte(je ne veux pas quelque chose à la pointe de la technologie, ça ne me serait pas utile^^) à me conseiller?

Voilà, merci d'avance^^
 

OoxpioO

Expert
bonjour,


si tu cherche du silence, de la qualité, et un truc robuste dans le temps , je te conseille celle là :

modulaire, puissante, fiable , et abordable.



après il y à celle là, toujours en modulaire , mais un chouilla plus bruyante...

 

Lilas91

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je pense que je vais regarder du côté des moins chères...J'ai mon ordinateur depuis tout juste 6 mois et ça m'énerve de devoir ré-investir dans une alim' mais je ne vais pas attendre que mon PC tombe en panne^^
 

S-L-R

Expert
Tu fais du Photoshop ? Avec une 6150SE (integrée en passant) ?
Ça ralentit, c'est sûr...
 

Lilas91

Nouveau membre
Je viens de commencer Photoshop pour des fonctionnalités que Photofiltre studio n'avait pas. J'ai un peu de mal et c'est vrai que ça plante pas mal quand je suis dessus...Déjà PFS, quand je travaille avec des grandes tailles, parfois ça plante...