Problème lecture DVD

  • Auteur de la discussion Shub Lasouris
  • Date de début

Shub Lasouris

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je me suis inscrit pour vous faire part d'un problème. Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon PC portable ne pouvait plus lire les DVD vidéos (DVD achetés dans le commerce). Pas de problème pour lire des DVD de données, pas de problème pour les CD. Je ne saurai dire à quel moment le problème s'est déclanché vu que je suis resté un bon moment sans regarder de DVD.
J'ai recherché sur le net des solutions à mon problème et n'ai trouvé qui marche. J'ai évidemment désinstaller les pilotes qui se sont réinstallés tout seul au reboot... sans succès. J'ai tenté de lire les DVD avec plusieurs logiciel comme Power DVD, VLC ou media player classic et WMP... sans succès. Quand j'insère un DVD dans mon lecteur, ce dernier tourne et "réflechit" un long moment mais le DVD n'est pas détecté ni par les logiciels cités précédemment, ni dans le poste de travail (j'ai bien l'icône du lecteur DVD).
J'ai toujours réussi à lire mes DVD depuis l'achat du PC, je comprends vraiment pas ce qu'il se passe. A noter que mon OS est Vista SP1. Je pense avoir donné toutes les infos dont je dispose. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!
 

2bad69

Habitué
L'une des solution serait que tu installe un decodeur DVD (dvd decoder pack, ou xp codec pack feront l'affaire)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut