Conseils achat processeur.

  • Auteur de la discussion rifton007
  • Date de début

rifton007

Habitué
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour vos conseils.

Actuellement j'ai:

ASUS P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
4Go DDR2 800Mghz
NVDIA GeForce 8600 GTS

Je pense avoir un ordinateur convenable et compte donc pas en un monté entiérement un nouveau.
Je joue souvent dessus et je fais aussi beaucoup de montage photo & video et de l'authoring DVD (Master Suite CS4)

Je compte améliorer mon PC dans le courant du mois en changant mon processeur.
Intel Core 2 Duo E6600 > Intel Core 2 Quad Q9550 2.83 GHz OEM (Socket 775) (Prix 259€ sans rechercher moins chers)

J'aimerais donc avoir votre avis sur l'intêret de cet investissement, dans ses performances, son cout et sa durée de vie.

Merci à vous.
 

nikawada

Grand Maître
Tu te sens limité par ton processeur ou par ta carte graphique ?
 

rifton007

Habitué
En toute sincérité je sais pas, je sais que j'ai besoin de plus de performances histoire de ne pas me retrouvé avec un pc totalement dépassé d'ici un an ou deux.
Je sais monté un PC, mais je n'ai aucune idée des composant dont j'ai besoin pour l'améliorer.

Tout ce que je sais c'est que mon processeur E6600 je l'ai acheté courant de l'année 2007 quand j'avais monté entiérement le PC.
Ma carte graphique je l'ai remplacé y'a juste un an et mes 4Go ram remplacé y'a juste 1 mois.



 

nikawada

Grand Maître
Soit, il serait préférable d'investir dans un ventirad et overclocker ton processeur. Attention, il te faut de la ram avec de bon timing (4-4-4-12 pour de la PC6400) et une alimentation qui tient la route.
Je ne pense pas que tu dois changer ton processeur, mieux vaut acheter plus tard ton processeur quand les Q9*** auront baissé.
 

rifton007

Habitué
Ok merci pour ton avis complet d'expert.

J'ai jamais fait de l'overclocking, je vais donc m'infomer sur des sites et encore merci.
 

OoxpioO

Expert
je pense également que tu ne devrait pas changer de suite, tu as un core 2 , un e6600 qui plus est, un bon proc ;)

En revanche je pense que la carte graphique qui est une bonne carte en soit , mais un peu limité , si tu veux amélioré le pc , je te conseillerais plus un changement de carte plutôt qu'un proc.

une serie 8800 gts/gtx d'occasion si tu veux pas claquer bien chère feras largement l'affaire. (pour un ordre d'idée)
 

thor37230

Grand Maître
de toute façon à moins de lui mettre un bios bêta(pas recommandé) sur ta P5B Deluxe, un Q9550 ne serra pas compatible
 

rifton007

Habitué
Tu as bien raison thor37230 merci pour ta recherche.

Ce qui ma peut être un peu pousser à vouloire changer de processeur, c'est la peur d'attendre trop longtemps et de ne plus en trouvé sur le marché.

Si non je joue souvent des jeux de stratégie ou de gestion, je pense à Empire Total War, Cities XL qui sort bientot...

J'ai regarder un peu et j'ai trouvé celle ci qui rentre dans mon budget.
 

thor37230

Grand Maître
trop cher et modéle pas silencieux
prends celle-ci
c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
 

rifton007

Habitué
C'est un simple je pense un SWEET (Total Power 350W)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Une question toute bête, l'encodage de video, l'authoring DVD ou l'utilisation par exemple d'Adobe AfterEffects ça utilise seulement le processeur ou la carte graphique intérivent énormement aussi ???
Car je pensait que c'était juste pour les jeux.
 

thor37230

Grand Maître
ça manque d'ampère sur le 12V, et puis SWEET comme marque...pas top!
je te conseille vivement d'en changer(surtout si tu comptes overclocker)

une serait très bien.
 

rifton007

Habitué
Ben je pense tout savoir maintenant, j'ai vais pouvoir faire un achat inteligent grace à vous. Encore merci.

Juste une question bête, l'encodage de video, l'authoring DVD ou l'utilisation par exemple d'Adobe AfterEffects ça utilise seulement le processeur ou la carte graphique intérivent énormement aussi ???
Car je'ai toujours cru que les carte graphique c'était juste pour les jeux.
 

thor37230

Grand Maître
Juste une question bête, l'encodage de video, l'authoring DVD ou l'utilisation par exemple d'Adobe AfterEffects ça utilise seulement le processeur ou la carte graphique intérivent énormement aussi ???
ça utilise surtout le processeur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut