BIOS ne correspond pas a ma carte mere

tioseb76

Nouveau membre
bonjour,

Je vous expose mon probleme , en mettant a jour mes pilotes j'ai regarder si il y avait un nouveau bios pour ma carte mere ASUS A8N5X.

Pour ca j'ai utiliser asus update , celui ci a trouver une mise a jour mais ne la telecharger pas (Impossible de trouver le fichier sur le serveur distant).

Sur le site ASUS j'ai telecharger le bios 0902 et je suis passer par asus update pour le flasher mais il me dit LE TYPE D'IMAGE BIOS N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LE

BIOS ACTUEL.

Asus update m'indique * type de modele A8N SLI-P
*Version ASUS A8N5X ACPI BIOS REVISION 1001 (voir l'image)



J'ai essayer en telechargeant le bios 1303 A8N SLI-P et la l'image correspond et je peut passer au flash du bios.Mais la version du nouveau bios ne correspond pas.



Si quelqu'un a une solution ou peut me dire pourquoi???

Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
on doit mettre a jour son bios uniquement en cas de problémes graves et non pas pour s'amuser car ça reste une opération risquée
as-tu des problémes de carte mére ou de compatibilité matérielles?
 

tioseb76

Nouveau membre
salut

en faite c'est pas trop que je veuille mettre mon bios a jour c'est que je me demande pourquoi asus update (et everest) reconnait ma carte mere comme etant une A8N-SLI prenium alors que c'est une A8N5X.
Le bios lui est bien un A8N5X.

 

Sham_44

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Quelques années après le premier post... j'ai eu LE souci ou je suis mal :non: .

Suite à un pb de gestion du LAN intégré, j'ai mis à jour ma carte mère A8N5X. J'ai eu le même message de Asus Update, qui me disait que ma maj bios n'était pas celles de l'A8N5X, mais celle de l'A8N-SLI (qui dans le descriptif corrige le pb que j'ai). Donc j'ai mis à jour, le pc à démarré 5 fois et maintenant plante juste avant le boot :cry: .

Est ce possible de revenir à une version antérieure de bios sachant que j'ai pas accès à l'OS et que je ne peut transplanter une puce de mémoire morte d'une autre carte mère puisque je n'en n'ai qu'une :sweat: ...

Configuration :
2 x 512 Mo + 1 x 1024 de RAM
Proc 3200+ à 2Ghz socket 939
Carte graphique ATI X800 GT
SATA 1 : 160 Go
SATA 2 : 250 Go

1000 Mercis d'avance pour ceux qui essayeront de m'aider.
 

Sham_44

Nouveau membre
Ok, j'ai réussi alors je vais mettre la marche à suivre : :sweat:

1- Téléchargez le logiciel AWDFLASK sur le site ASUS (rubrique téléchargement\utilitaires BIOS)

2- Téléchargez le bios qui va bien (j'ai pris le 902, le 1003 je le sens pas)

3- Faire une clé USB bootable, pour cela téléchargez le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool
-> un tuto bien fait :
-> Les fichers de boot HPUSBFW_BOOTFILES :

4- Formatez la clé comme mentionné sur le tuto generation-nt

5- Mettre les fichiers awdflash.exe et le fichier bios sur la clé

6- Rebootez votre pc et dès que pc se rallume, appuyez plusieurs fois sur F8 jusqu'a ce que la carte mère vous propose sur quoi vous voulez démarrer.

7- choisissez la clé USB
Si tout se passe bien, vous devez avoir afficher le prompt c:\

8 - tapez
->c:\awdflash A8N5X902.bin /f
le "/f" signifie "Force" parce que sans cette variable, le soft refuse de vous faire la mise à jours puisqu'il considère que le bios n'est "pas compatible".

Et voila, le retour de votre bios stable et bon ! :bounce:

Et voila, une carte mère de sauvée !
Bonne chance !
 

thor37230

Grand Maître
merci pour la procédure, ça servira sûrement à certain ;)

petite précision en ce qui concerne Asus Update, ne pas prendre la version du cd de la carte mère mais toujours la dernière version en fonction de votre carte mère sur le site d'Asus, et assurer vous que l'extension du fichier bios est bien en .rom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut