Probleme refroidisseur processeur

  • Auteur de la discussion ceciliamanu
  • Date de début

ceciliamanu

Nouveau membre
Bonjour à tous j'ai un soucis avec le refroisseur du processeur de mon PC PACKARD BELL. Je dois le remplacer. Celui d'origine est un ASUS P5A2-8SB4W. Mais je n'en trouve pas. Comment puis trouver un produit similaire et qui puisse se monter sans faire de modification (caractèristique technique, vis de fixation, dimensions ...etc)
Merci d'avance pour vos réponses
MANUEL
 

rastadd

Grand Maître
Tu peux prendre , après avoir vérifier qu'il entre bien dans ton boitier.
 

ceciliamanu

Nouveau membre
Merci mais je crois qu'il est plus gros que le mien avec les tubes cuivre sur le coté
 

rastadd

Grand Maître

Ca ne change rien au fait qu'il est compatible avec ton proco (c'est une question de socket, et il me semble que tu es en s775).
D'ailleurs, ce serait pratique de détailler ta config, ou bien de nous le modèle de ton placard poubelle...
 

ceciliamanu

Nouveau membre
comment trouver le modèle du PC car tu as raison c'est vraiment une poubelle
Il n'y a rien d'inscrit dessus et derrière il y a:
- Modèle type : UT0W-CUB
- MS model: CUB01 ID00A7
- P/N : PB80100102
- PID : 7110361
- S/N : 1244 3384 0313
 

rastadd

Grand Maître
OK, on va faire plus simple : fait un clic droit sur le poste de travail -> propriété et dit-nous le processeur que tu as (c'est indiqué dans la partie 'ordinateur').
 

ceciliamanu

Nouveau membre
J'ai trouvé
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 @ 2.13GHz 2.13GHz
 

rastadd

Grand Maître
OK, donc c'est bien du socket 775, et mon ventirad va bien.
Maintenant, vérifie que celui passe dans ton boitier (il te faut une quinzaine de cm entre la base du processeur et la paroi du boitier). Donc, tu n'as plus qu'à prendre une règle (ou tout engin permettant de faire la mesure... hum,hum... Désolé... :ange: ) pour vérifier.
 

ceciliamanu

Nouveau membre
Et celui ci ne pourrai pas aller ? car il semble être de même taille avec les même fixations


 

rastadd

Grand Maître


Si, il va puisque c'est le même. Mais quitte à changer, change pour quelque chose de plus performant, et surtout plus silencieux.
Enfin, ça c'est toi qui vois, et ton budget aussi ;)

En tout cas, il te faut un ventirad compatible avec le socket 775, tout simplement.
 

ceciliamanu

Nouveau membre
Oui mais les fixation ne tomberont pas forcément bien si ce n'est pas le même ?
 

rastadd

Grand Maître

Siiiiiiiii.
Les fixations des ventirads pour un socket donné respectent un standard.
 

ceciliamanu

Nouveau membre
excuse-moi mais je n'y connais pas grand chose du jargon informatique
 

rastadd

Grand Maître

je sais, c'est pour ça que j'insite sur le "siiii".

Mais au fait... Il a quoi ton ventirad ? Car un ventirad qui lâche, c'est rare :??:
 

ceciliamanu

Nouveau membre
je dois avoir 14cm de dispo mais après sur les côtés il y a les tubes qui risquent d'çetre important et touchés des composants de la carte
 

rastadd

Grand Maître
Les ailettes du ventilateur ?
Ça ne pose pas forcément de vrai problème : si le PC ne surchauffe pas, laisse le comme ça.
 

ceciliamanu

Nouveau membre
si il chauffe et de temps en temps il se relance tout seul puis il perd l'affichage l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt par moment
 

nikawada

Grand Maître
et il s'éteint puis se rallume quand ?
Pendant que tu es en train de jouer ou faire du surf ?

Télécharge speedfan pour nous donner les températures de ton PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut