Pb bip carte mere

  • Auteur de la discussion spectros29
  • Date de début

spectros29

Habitué
Tout d'abord bonjour à tous !!

voila depuis peu ma carte mere( nVidia nForce 650i SLI - Fatal1ty FP-I) s'est mise à emettre des bips de maniere recurrente et desordonné ( deux consecutif comme pas un seul pendant 5 min ..) j ai bien essayer de debranché rebranché tout ce que je pouvais rien a y faire , ca continue :??: !

de ce fait j aurais voulu savoir si c'est bip voulait reellement dire qqch ? si l'origine pouvait etre logiciel ? et dois prevoir un remplacement de mobo d'ici peu ??

d'avance merci ! :hello:
 

thor37230

Grand Maître
slt,

regarde pour voir la signification des bips, peut-être que ça te mettra sur la voie
 

spectros29

Habitué
merci Thor!!

j avais deja été me renseigné sur ce genre de site en revanche ces problemes concernent des bips au boot du PC alors que ce de ma carte sont complement aléatoire et sans aucune sequence concrete .....

du coup apres avoir essayé de remettre la ram , et plus moins toutes les connections possible sur la carte mere , le probleme persiste ....

du coup je me demandais si l origine aurait put etre logiciel : probleme windows , etc ...

sinon peut etre ma carte mere qui fatigue ...

je vais essayer un formatage complet avec reinstallation des pilotes + mise a jour BIOS et on verra si ca persiste ===> echange standard de la CM ...
 

thor37230

Grand Maître
les bips on lieu quand, au démarrage du pc(donc quand le système n'est pas encore chargé) ou sous windows?

si ça a lieu sous windows je penche vers une surchauffe(sûrement processeur)
 

spectros29

Habitué
ca a lieu sur windows .... mais pas de surchauffe ( core temp et speed fan tourne environ 45 ° en temp cpu )
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc le lien que je t'es donner ne te serra d'aucune utilité(c'est pour les bips au démarrage)

que se passe t'il quand les bips retentissent, le pc crash?(écran bleu), il freeze ? message d'erreur quelconque? autre?

regarde dans l'observateur d'évènements voir si tu peux localiser le diagnostic relatif les derniers bips(si diagnostic il y a?)
 

spectros29

Habitué
ya rien du tout ^^ il ne se passe rien mais c'est saoulant =) ( horreur de ce bruit ) et je me disait que sa annoncais peut etre qqch a venir ....
 

thor37230

Grand Maître
ces bips viennent des hauts-parleurs ou de la carte mère?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut