disque dur qui apparait dans éjécter un périphérique

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Voila mon petit problème qui n'est pas bien grave mais qui me fait poser des questions:

J'ai un disque dur interne Hitachi de 250 go et depuis quelques temps il apparait dans l'onglet de windows "retirer un périphérique en toute sécurité"
donc je me demande ce que mon disque dur vient faire dans cet onglet???

Est-ce-que quelqu'un aurait une réponse pour que mon disque dur puisse s'enlever de cet onglet?

Merci d'avance
 

bane

Habitué
Je crois que c'est lié au disque dur branché en SATA, j'avais ça sur mon PC ça a jamais engendré problèmes particuliers.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui les périphériques considérés comme hot-plug ne sont pas seulement les clés usb et autres disques externes, les disques serial ATA en font partie, les éjecter ne pose pas de souci, ce sera impossible si l'OS est installé dessus, si c'est un disque secondaire, redémarrage fera rentrer tout ça dans l'ordre ;)

En tout cas il y est et il y reste, ça ne gêne en rien. Ça veut également dire qu'il est correctement reconnu, le chipset bien installé.
 
G

Guest

Invité
OK je vous remercie pour vos réponse donc je peut vraiment pas l'enlever de "éjecter un périphérique" c' est pas très grave heureusement!!!

merci
 

xolth

Nouveau membre
J'ai le problème inverse!
J'aimerais que mon disque apparaisse dans la liste "retirer le matériel en toute sécurité", et il n'y est pas!
Comment faire?
 

dandu

Grand Maître
tu veux débrancher ton disque dur interne ?

suffit d'un disque dur SATA et d'un chipset qui uspporte le hot-plug (typiquement du NVIDIA ou de l'Intel avec ICH8, 9 10)
 

thor37230

Grand Maître
et port sata configuré en AHCI(si il veut le brancher/débrancher à chaud)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut