Config Idéale pour du graphisme

  • Auteur de la discussion Pityves_32
  • Date de début

Pityves_32

Nouveau membre
Salut tout le monde,
Cela fait bien 3 heures que je fouille sur le net pour trouver la config idéale pour un graphiste. C'est vrai on en trouve mais................................... datant de 2003, 2004!!!!! En clair des PC rouillés avec toiles d'araignées dessus !!! De véritables configs que les antiquaires doivent s'arracher !!!!!
En attendant, je n'ai pas trouvé ce que je recherche.
Je viens de me mettre à mon compte en tant qu'infographiste et je veux tout changer.
En ce qui concerne l'écran, je vais prendre un eizo ( vous pouvez jeter un oeil sur http://www.graphic-reseau.com/ ).
Et en ce qui concerne le reste ( carte mère, proc, carte graphique, barettes mémoire et DD) je ne sais que choisir.
Bref il me faut le top du top !!!!!
En ce qui concerne le processeur j'ai vu celui ci (Intel Core 2 Quad Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz) mais correspond-t-il à mes besoins ( Photoshop, Illustrator....)

Ben voila voila Y-a t-il quelqu'un dans la salle qui puisse m'apporter pleins de bons renseignements, de liens, et tout et tout quoi!!!!!!

Merci d'avance les Hardwariens

Pityves_32
 

Pityves_32

Nouveau membre
Mon budget n'est pas fixé pour l'instant, je vais envisager un prêt bancaire en complément si besoin est!!
 

isisky

Grand Maître
dans ce cas:
P6T
I7 920
3x2go de gskill
une GTS250
WD 1TO
antec sonata 3
Il et faut un os? je pencherait vers vista 64bits
 

thor37230

Grand Maître
je pense qu'un Quad sera parfait
tout dépend de ton budget, mais je partirais sur un plus gros Quad genre Q9550/Q9650 ou alors passer sur Core i7(i920)

il te faut juste la tour? les périphériques aussi.(clavier/souris/HP/wifi...)

exemple de config(juste la tour) monté avec Vista 64bits installé :

 

omer62

Expert
+1 pour la config a thor mais pour la carte graphique je pencherais plus sur la 4770 ou 4850 a voir
 

congelli501

Expert
Une super carte graphique est inutille pour du photoshop !
Il faut beaucoup de RAM (4 GO)
Un dd qui soit rapide (débit) pour les grosses images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut