Mon imprimante Canon Pixma MP180 fait des siennes...

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, ça doit faire deux que j'ai cette imprimante qui marchait fort bien jusqu'à il y a quelques semaines.

Les symptômes sont simples, 4 fois sur 5 l'impression se bloque au bout de 3 cm, parfois 10. Ça se produit quel que soit le logiciel qui envoie l'impression et quel que soit le type de travail d'impression demandé. Très pratique pour imprimer des cv quand on cherche du boulot.

Voilà ce que j'ai déjà essayé :

- mise à jour du pilote, désinstallation, nettoyage réinstallation
- changement du câble usb
- test sur autre prise éléctrique
- bidouillages divers dans le panneau de config
- reset de l'imprimante selon cette méthode :

1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.


Bien sûr ça continue.

Je me demande surtout si c'est logiciel ou matériel, le meiux serait de tester sur un autre pc, mais j'en ai pas la possibilité rapidement, donc j'attends vos éclairages.

:merci:

 

thor37230

Grand Maître
ce que tu peux faire, c'est après le dysfonctionnement, regarder dans l'observateur d'événements si tu a une remonté d'informations à propos d'une quelconque erreur, ce qui pourrait t'aiguillé sur le logiciel posant problème
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pourquoi pas... Je vais voir ça.

Sinon y a pas moyen de bidouiller un fichier pour augmenter la taille de la mémoire ou je sais pas quoi ?

EDIT : voilà ce que dit l'observateur d'événement :/

Impossible d'imprimer le document AmazonMP3 va arriver en France appartenant à KeyserSoze sur l'imprimante Canon MP180 Printer. Type de données : NT EMF 1.008. Taille du fichier spoule en octets : 1372292. Nombre d'octets imprimés : 542440. Nombre de pages dans le document : 2. Nombre de pages imprimées : 0. Ordinateur client : \\BLUEFLAME. Le code d'erreur Win32 renvoyé par le processeur d'impression était : 13 (0xd).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

le plus fun c'est que le lien marche pas :D
 

thor37230

Grand Maître
imprimante connécte sur ton pc ou en réseau?(sur un autre pc?)
définit comme imprimante par défaut?
si tu tente de vider le spouleur d'impression et retenter une impression ça marche?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
L'imprimante est reliée en usb sur mon PC, par défaut.

Qu'est-ce que tu veux dire par vider le spouleur, annuler les tâches dans la file d'attente ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut Thor :o

Je fais un point pour te tenir au courant. J'ai emmené aujourd'hui la bête chez un pote et elle marche parfaitement.

De retour ici, j'ai l'idée de la brancher sur une autre prise électrique et une prise usb en façade. Ça marche, ça fait 3 heures, j'ose pas trop l'éteindre :D

Si ça t'évoque quelque chose...
 

thor37230

Grand Maître
les têtes d'impression étaient peut-être plus correctement aligné, et le fait de la déplacer à corriger ça ????
enfin, tant que ça marche
maintenant faut tester en l'éteignant et réessayer demain par exemple, et voir si ça tient
tu l'avait branché en façade ou a l'arrière de ton pc(au début)? peut-être un des tes ports usb qui déconne
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A l'origine sté derrière, là j'ai tout rebranché correctement sur un port usb au dos mais différent, en gardant l'alim sur une autre prise, et ça a l'air de fonctionner :)

Comme tu dis tant que ça marche... Si ça foire encore, formatage :o

Bonne soirée :hello:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Relevage de topic spécialement pour Thor et pour continuer sur mes souci de hub usb...

Mon imprimante refaisait pareil que lorsque j'ai ouvert ce topic mardi, après un formatage.

Mais là n'était pas le souci, je pensais qu'en changeant de prise secteur ça marcherait comme la dernière fois, mais non, comme pour le hub usb, le branchement sur une carte PCI usb 2.0 a résolu le souci.

Ma question est : mon alim est-elle en train de mourrir ? Ok, je rêve d'une corsair depuis un bail, mais c'est pas une raison :sweat:
 

thor37230

Grand Maître
tu peux toujours tester la stabilité de ton alim avec OCCT voir ce que ça donne(post les graphs)
 

Fraye@IDN

Grand Maître
je pense que c'est un souci de port usb
tu dois être en usb 1

les données qui passent par ce port se traînent
ou ont un probleme.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

Je vais voir pour lancer la perestroïka alors :merci:




Non, je suis en usb 2, c'est sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut