Compatibilité HDD samsung spinpoint sata2 avec ma config

floflower

Nouveau membre
Bonjour,
ma config qui ne date pas d'hier:
CPU intel P4 3.0E bus 800Mhz
carte mère Asustek P4P800 E Deluxe
Alim Enermax 300W
carte video Ge force4 TI4800SE
+HDDexterne Lacie 160Go

je prevois l'achat d'une disque dur interne siencieux et m'interresse au Samsung Spinpoint F1 SATA2 7200T/min 32Mo de 750Go ou 1To je ne suis pas fixé encore, pour remplacer mon disque interne d'epoque de 60Go seulement,

l'usage est prévu en 2 partitions: OS (xp)et stockage

a priori après recherche sur les forums informatique ce disque dur est compatible avec ma carte mère car elle dispose du sata1,

1re question: est ce"automatique" cette retrocompatibilité du sata1 au sata2 ou faut il une connectique specifique pour l'adapter?


2eme question: par contre je ne sais pas si mon alim de seulement 300w va tenir le choc...Qu'en pensez vous?

et sinon vos suggestions sont les bienvenues, merci de vos reponses
 

dark-sorrow

Grand Maître
Oui c'est rétro compatible sans rien devoir modifier d'option dans le BIOS et pour l'alimentation, ça ferai du bien de la changer parce que du No Name 300 W :/ ...
 

thor37230

Grand Maître
la version du bios de ta carte mère c'est quoi?
je te conseille de le mettre à jour afin d'éviter une (possible) incompatibilité envers ce disque de grande capacité(750Go ou 1To), avec la version 1009
 

duster

Grand Maître
Pour plus de performance, privilégier le F1 en version 640 Go ou 1 To...le 750 Go étant constitué de plateaux de 250 Go seulement VS 320-340 Go pour les 2 autres.
 

rastadd

Grand Maître


Depuis quand Enermax est du no-name ? Ce n'est pas le top, mais c'est largement correct? De plus, vu sa config, pas besoin de plus.

@floflower : oui, ton alim est suffisante. Et, tout comme le dit Thor, met ton BIOS à jour, ça pourrait t'éviter des problèmes de reconnaissance de DD très haute capacité.
 

rastadd

Grand Maître

Tu es sur de ça ?

De plus, l'histoire de perf entre un 750Go et un 1To... Hummm concrètement, bof, bof :sarcastic:
A part dans les bench, en utilisation réelle, tu verras que dalle...
 

dark-sorrow

Grand Maître


Ah, je n'ai jamais rien entendu de bon à propos de Enermax pour ça que j'ai dis que ce n'était pas top ! Désolé du désagrément !
 

duster

Grand Maître


Oui


Une différence de 20% de débit (moyenne de 93 Mo/s pour le 1 To VS 77 Mo/s pour le 750 Go), j'appelle cela du concret moi. Quand on sait que le plus gros bottleneck dans un PC d'aujourd'hui demeure le HDD, toute augmentation de débit est salutaire et bienvenue.

:o
 

floflower

Nouveau membre
Alors finalement le temps a passé et je n'ai encore rien acheté encore m^me si j'avais conultés vos reponses (merci :o)),
me voilà interessé par les Samsung Spinpoint F2 Ecogreen 5400trs ,
qu'en dites vous vu le reste de ma config ancienne?
dans ce cas là vaut il mieux prendre 2 DD de 500go 16Mo( 1 pour OS et 1 pour le reste) ou 1 DD de 1 To 32 Mo que je partitionne OS/stock en me disant qu'il sera plus reactif avec 32mo?
merci de vos conseils




 

thor37230

Grand Maître
un 5400tr/min pour du stockage de données c'est très bien par contre pour l'OS c'est pas recommandé
soit tu prends 1 seul disque(en 7200tr/min) que tu partitionne, soit tu en prends un petit pour l'OS+programmes( ou à 1 plateau en 7200tr/min)) et un second pour les données( ou suivant tes besoins en 5400 tr/min)
 

floflower

Nouveau membre



merci de ton avis thor, j'avais ce doute pour les 5400trs , par contre j'ai très peur le reste de mon matos ne suive pas si j'en met 2...je vais donc opter pour 1 seul 7200trs partitionné alors comme mon idée de depart, merci encore

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut