Alim et le flux d'air...

  • Auteur de la discussion denixprince
  • Date de début

denixprince

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais savoir si vous trouvez que c'est un probleme si l'alim est dans cette position dans le boitier ?



car là, l'air chaud que la carte graphique evacue est directement inspiré par l'alim ^^
 

thor37230

Grand Maître
les températures de ta carte graphique sont comment?
mais normalement y a pas de problèmes dans cette position, tu peux éventuellment testé dans l'autre sens, sous réserve qu'il y ait un minimum de place entre le bas du boitier et le ventilo de l'alim(ou que ton boitier soit percé sous l'alim) ;)
 

takeo999

Expert
Tu es sur que tu as bien mis ton alim? Car moi elle est dans l'autre sens (le ventilateur et vers le bas).
 

Halsian

Habitué


C'est ce qu'il demande :
"Je voulais savoir si vous trouvez que c'est un probleme si l'alim est dans cette position dans le boitier ? "
 

takeo999

Expert
Je voulais dire que moi j'aurais plutôt mis l'alim dans l'autre sens, mais tout dépend du boîtier, il faut qu'en dessous de l'alim il y est un trou qui permette d'évacuer l'air chaud.
Mais comme le dis thor37230, si les températures de la cg sont bonnes il peut sûrement la laisser dans cette position.
 

denixprince

Nouveau membre
En faite, ce n'est la photo de mon pc (donc je conais pas les temperatures dsl), mais je suis entrain de changer d'alim chez moi car je change de carte graphique et je risque de me retrouver dans la meme situation.
Mais c'est sur que si y'a pas au moin 1 cm entre la parois du boitier et le ventilo d'alim c'est meme pas la peine...

Par ailleurs, je constate que sur differents forums, les gens n'affirment pas la meme chose: d'un coté on dit que le ventilo de l'alim aspire l'air et d'un autre on dit qu'elle evacue, la meme chose pour les cartes graphiques, et je ne sais plus quoi penser ^^

alors c'est quoi exactement ?
 

takeo999

Expert
La je viens de faire un test avec un truc très léger pour savoir, donc il semble que les ventilateurs de l'alim et de la cg aspirent l'air. Mais je ne sais pas si c'est comme ça avec toutes les cg et avec toutes alim.
 

denixprince

Nouveau membre
Bon voila j'hesite entre



et




(prix relativement le meme avec les frais de port)
la 1ere est à 620 W et modulaire mais avec 4 cables SATA
la 2eme est à 600 W (modulaire ?) mais avec 6 cables SATA

et je voudrais aussi savoir à quoi servent exactement les SATA, c'est du genre un cable SATA par disque dur, Lecteur DVD, carte graphique... ?
Pasque j'ai en ce moment un HDD, un lect DVD, un lect de cartes, une CG , mais je vais peut etre me faire un deuxieme HDD ou une carte son , donc aurais je alors besoin de plus de cables SATA ???

merci encore de ces reponses
 

thor37230

Grand Maître
détail toute ta config pour commencer
tu es sûr d'avoir besoin de 600W?

les cables Sata d'alim sont uniquement pour les disques durs et lecteurs optiques de types Sata, le reste des périphériques se branchent sur les prises molex de l'alim
 

denixprince

Nouveau membre
ah cool alors, merci pour l'info

no mais ma config et mon besoin c'etait un autre sujet long de 15 pages, je vais pas le remetre ^^
mais juste pour info comme meme: Q6600, 2x1Go RAM, 1 HDD 300 Go, 1 lect DVD, 1 lect cartes, alim actuelle 350 W et CG 8600 GS que je vais remplacer par GTX 260
voila
 

takeo999

Expert
LE HDD, le lecteur de cartes consomment très peu, donc avec le Q6600 et la gtx260 une alim de 500W doit suffire.
Pour calculer ta consommation tu peux aller .
 

denixprince

Nouveau membre
et qu'en direz vous de la meme config mais avec un sli gtx 260, vis à vis de l'alim 600-620 w ?

pasque d'apres le calculateur ça passe (ou il n'y a que les alims sli ready qui pouraient faire fonctionner un sli ?)
 

takeo999

Expert
Je pense que c'est bon si l'alim a bien 2 connecteurs pci-e qui vont sur la gtx 260.
Mais attends quand même d'autres avis.
 

thor37230

Grand Maître
utilité d'un SLI de GTX260???
tu joues sur quelle taille d'écran?
ta carte mère est compatible SLI au moins?
pour l'alim, faudra 4 connecteur pci-e 6broches
 

denixprince

Nouveau membre
bon merci pou toutes ces reponses

voici ce que j'ai commandé :

avec une petite marge au cas ou...

pour le sli l'alime n'est pas faitre pour on dirait, mais je pense que passer d'une 8600 GS à une GTX 260 me devrait faire assez d'impression comme ca ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut