Ecran brouillé - signe de faiblesse ?

  • Auteur de la discussion HerculePoirot
  • Date de début

HerculePoirot

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un écran LCD 17' qui date d'il y a 4/5 ans, de marque ACER et sans doutes assez bas de gamme.
Ce matin je l'allume, et l'image est toute brouillée, y compris dans le bios, y compris en démarrant en mode sans échec.

Le problème vient de l'écran et pas de la carte graphique : j'ai branché l'écran en vga sur un ordi portable, et l'image est également brouillée...

Question : S'agit-il d'un signe de faiblesse, ou non ? Connaissez-vous la durée de vie moyenne pour un écran de ce type ? (Dois-je changer d'écran, en gros, ou bien est-ce du gaspillage ?)

Pour l'anecdote, il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, en faisant un truc à peu près identique avec des couleurs vertes en prime, et j'avais pu régler le truc en débranchant, rebranchant plusieurs fois de suite, et mystère depuis tout marchait bien...

Merci à vous !


 

thor37230

Grand Maître
regarde aussi si ça viendrait pas du cable vga(picot cassés ou tordus)
 

HerculePoirot

Nouveau membre
Rien à signaler de ce côté-là : les picots sont parfaitement droits et tous en place...
 

dandu

Grand Maître
Verifie qu'il n'y a pas une source de perturbations pres du cable (appareil électrique, modem, etc.)
 

HerculePoirot

Nouveau membre
Bonne remarque, mais à vrai dire, il n'y a rien de "nouveau" à signaler : j'ai juste une neufbox dans la même pièce, installée au même endroit depuis plus d'un mois, ainsi qu'une lampe de bureau qui est là depuis 8 mois..

Est-ce que ça pourrait être un problème dû à la poussière ? --> j'ai eu des travaux il n'y a pas longtemps et ça a remué pas mal de choses...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut