Montage PC problème d'alim

  • Auteur de la discussion halo26
  • Date de début

halo26

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai décidé de monter un PC avec le matériel suivant :

-Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
-Carte Mère MSI P7N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
- Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz F
- Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - CT25664AA800
disque dur interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar SE16 - WD3200AAKS
- une ancienne alimentation Queen's LC-B400ATX max 400W.

J'ai monté tout monté sur la carte mère mais j'ai un problème pour le branchement :
1) Tout d'abord je n'ai pas de connecteur ATX 24-pin mais un 20-pin j'ai branché le 20 de mon alim sur le 24 de ma carte mère, je crois que ça ne pose pas de problème.

2) Ensuite sur la carte il y a un connecteur alimentation ATX 12V 2*4-Pin pour le processeur, sauf que je n'ai qu'un 2*2-Pin de mon alim.
Je voulais savoir si je pouvais ne brancher que celui de 2*2-Pin sans endommager mon matériel.

3) enfin est-ce que j'ai assez de puissance pour ma carte graphique ?
Merci pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
je te conseille vivement de changer d'alim pour éviter tout problème facheux(en faites ton alim doit à peine délivrer 250W(400W uniquement en pic, et encore!) ce qui est insuffisant)
en plus c'est du noname donc absence de protection contre les surtensions et surintensités, ce qui pourrait bousiller toute ta config!
 

SERGIO210363

Grand Maître
La HD est donnée pour environ 160 watts en idle et 270 watts en 3D " gentils" donc + de 300 watts sur les jeux gourmands....
Avec ta " Queen's" soit de la noname c'est pas la joie !!!
Changes ton alim !!!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Un conseil changes le plus vite possible d'alimentation ! Car c'est une alim de marque merdique (donc pas du tout performante, ni sécurisée) donc je te conseille plutôt celle là ==> ou celle là

edit : erf grillé
 

SERGIO210363

Grand Maître


+1 j'avais pas ton post avant le mien :D :D :D
 

halo26

Nouveau membre
Merci, je vais donc changer l'alim, d'autre part pour ma carte graphique faut-il que je branche les deux 1*4-pin? ou un suffit vu qu'ils sont reliés?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vaut mieux tout brancher si tu veux pas avoir de surprises plus tard ;)
 

thor37230

Grand Maître
c'est un 6 pins(connecteur pci-e) pour la HD4850, pas un 4 pins
toi tu veux parler du connecteur ATX 4pins(ou 8 pins)! en branchant seulement un 4 pins ça marchera tout aussi bien!
 

halo26

Nouveau membre


En fait c'est un 6Pin qui se divise en deux 4pins, c'est un adaptateur vu que j'ai pas de 6pin avec mon alim.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour les 4850 Golden sample c'est un 8pins
Tu parles du 12v processeur ou carte graphique ?
 

halo26

Nouveau membre
J'ai mis la carte sur un Slot PCI express 16X qui ne supporte que le PCIE 2.0 x8 car un bout de la prise DVI bloque le montage sur la PCIE 2.0 x16, c'est mal foutu. J'aurai une perte de performances ou non?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Donc t'arrive pas à mettre ta 4850 dans le bon emplacement ?? Et tu peux pas trifouiller un peu ton boîtier pour que la prise DVI passe (un petit coup de pince coupante ou quelque chose dans le style) ?
 

halo26

Nouveau membre


C'est pour la carte graphique, je ne crois pas avoir une Gold apparemment elle est alimentée en 10V (deux fils jaunes)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non mais déjà c'est une 4850 de quelle marque ??
 

halo26

Nouveau membre


Faudrait que je coupe un bout du plastique du connecteur pour l'audio input externe que je n'utilise pas.
 

halo26

Nouveau membre


HIS Radeon HD 4850
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux pas faire une photo parce que je sais pas si c'est le cas de tout le monde ici mais je pige pas tout ce que tu veux dire lol

Wé donc ta 4850 est bien alimentée par un port 6pins et donc il faut que tu branches ce genre de connecteur dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut