Problème carte graphique nvidia 9600 GT sur chipset ATI

okym

Nouveau membre
BONJOUR A TOUS
je viens de m'acheter un asus 9600 GT , avant j'avais une ATI xpress 300( pour info j'ai une CM MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093))
bref lorsque j'ai ma new CG , aucun souci le PC s'allume normalement, puis j'installe les pilotes nvidia , et c'est la que les galère commence , après le boot plus rien écran noir , rien a faire , même avec les derniers drivers, je suis trop deg

merci d'avance pour vos réponse !!!!
 

AnnaBellab

Grand Maître
Bonjour okym,

Si tu es bloqué au démarrage essaye de démarrer en mode sans échec est suit les étapes suivantes.

1 - Ta désinstalle les drivers ATI?
2 - Télécharger ' Diver Cleaner PE ', Désinstalle tout les driver ATI + Nvidia, après fais tourner ' Driver Cleaner PE ' pour effacer le reste des drivers ATI et NVIDIA.
3 - Redémarrer le pc. (En mode normale ou Sans échec)
4 - Installe les dernier drivers Nvidia.
5 - Redémarrer le PC.
 

okym

Nouveau membre


ok merci jvé essayer sa , mais est ce que ta deja connu une cG nvdia sur chipset ati ??
 

okym

Nouveau membre
au fait c'est aprés le boot de windows (c a dire que l'écran est noir aprés que il est eu l'affichage classique windows xp avec le truc bleu qui bouge )
 

isisky

Grand Maître
il faut que tu desactive le chipset video integré et que tu regle sur la 9600gt
 

AnnaBellab

Grand Maître


Ta un chipset graphique ATI. :ouch: Désolé :sarcastic:
Alors désactive le dans le bios de ta CM, après suit les étapes que je t'es déjà indiqué plus haut.

Oui j'ai connu une CG Nvidia qui tourne sur un chipset ATI X200, Mon ancien PackardBell, il a le chipset ATI X200, j'ai une Geforce 7900GS et après la Geforce 8800GT, sans soucis.
 

okym

Nouveau membre


oki merci c gentil de ta part 2 me répondre , derniere question ,comment on fait pour LE désactiver ?? MERCI
 

AnnaBellab

Grand Maître
Dans le bios de mon ancienne CM, j'ai un paramètre "INTEGRATED GRAPHIC SHIP SET : DISABLE / ENABLE", Mais c'est une CM PakardBell :( .

Cherche un paramètre dans ce sens là ...

Fais nous savoir si ça marche ou pas.
 

okym

Nouveau membre



oki merci je vais chercher !
 

okym

Nouveau membre
j'ai pas trouver comment désactiver la carte graphique intégrer , mais je cherche encore !
 

AnnaBellab

Grand Maître
En attendant ta essayé le mode sans échec, juste au cas où...

Après le démarrage du bios et Juste avant que le logo de Windows ne s'affiche, appui sur la touche F8, tu auras un menu choisi MODE SANS ECHEC.
 

okym

Nouveau membre

re
oui sa je l'ai fait , j'ai execute précsément ce que tu m'a dit !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut