Reboost PC

Bojinov99

Nouveau membre
bonjour,

je suis assez débutant dans le montage informatique, cependant je souhaite rebooster mon pc car ses faiblesses se font sentir....

selon mon cousin (qui s'y connait mieux que moi...) je devrais changer carte mère, processeur, carte graphique et ajouter un peu de ram...

mon budget est de 275 - 300€ (je sais c'est pas énorme mais dur la vie d'étudiant...^^).


mes configs :

CM : Biostar K8M800-M7A
CPU : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP (selon mon cousin ce n'est pas vraiment une carte graphique, mais celle inclue dans la carte mère... [ de la merde en 2 mots])
Ram : je dois avoir 512Mo


Si vous avez des questions ou si il manque quelques informations je suis à l'écoute!!!

Merci d'avance!!!
 

cem 774

Habitué
salut


alors il est vraie que ta "machine" date un peu......lol
Alors pour un budjet de 300 roros
- un E5200 a 70 euros
- une Cm de ton choix à 80 euros (asus, gigabyt) en socket 775 bien sur
- de la mémoire ddr 2 de 800 mhz pour 30 euros ta 2 giga ( et oui tu peu oublier tes 512 mo qui n' on pas le même format, dsl)
- et la carte graphique, sa va dépendre de la taille de ton écran, Ati HD 4830( 100 euros) ou une HD4850 pour 120 euros.....
Voila, tu aura surement d' autre avis.... ( les prix sont a titre indiquatifs)
 

Bojinov99

Nouveau membre
Merci de ton avis, je prends note c'est cool de ta part!

En effet elle date...c'est pour ça que c'est le moment d'investir!

Pour répondre à la question, mon écran est un 22 pouces
 

cem 774

Habitué
Je te conseil alors de prendre la HD 4850 les prix sont devenu raisonnable.
Le processeur tu pourra l' overcloker assez facilement.... sa te permettra d' avoir une configuration homogène pour ton budget.

ton alimentation fait combien de watts? et le plus important quel est sa marque?

 

Bojinov99

Nouveau membre
mon alim est (si je ne me trompe pas...) est: ever power PL-350...