Reboost PC

Bojinov99

Nouveau membre
bonjour,

je suis assez débutant dans le montage informatique, cependant je souhaite rebooster mon pc car ses faiblesses se font sentir....

selon mon cousin (qui s'y connait mieux que moi...) je devrais changer carte mère, processeur, carte graphique et ajouter un peu de ram...

mon budget est de 275 - 300€ (je sais c'est pas énorme mais dur la vie d'étudiant...^^).


mes configs :

CM : Biostar K8M800-M7A
CPU : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP (selon mon cousin ce n'est pas vraiment une carte graphique, mais celle inclue dans la carte mère... [ de la merde en 2 mots])
Ram : je dois avoir 512Mo


Si vous avez des questions ou si il manque quelques informations je suis à l'écoute!!!

Merci d'avance!!!
 

cem 774

Habitué
salut


alors il est vraie que ta "machine" date un peu......lol
Alors pour un budjet de 300 roros
- un E5200 a 70 euros
- une Cm de ton choix à 80 euros (asus, gigabyt) en socket 775 bien sur
- de la mémoire ddr 2 de 800 mhz pour 30 euros ta 2 giga ( et oui tu peu oublier tes 512 mo qui n' on pas le même format, dsl)
- et la carte graphique, sa va dépendre de la taille de ton écran, Ati HD 4830( 100 euros) ou une HD4850 pour 120 euros.....
Voila, tu aura surement d' autre avis.... ( les prix sont a titre indiquatifs)
 

Bojinov99

Nouveau membre
Merci de ton avis, je prends note c'est cool de ta part!

En effet elle date...c'est pour ça que c'est le moment d'investir!

Pour répondre à la question, mon écran est un 22 pouces
 

cem 774

Habitué
Je te conseil alors de prendre la HD 4850 les prix sont devenu raisonnable.
Le processeur tu pourra l' overcloker assez facilement.... sa te permettra d' avoir une configuration homogène pour ton budget.

ton alimentation fait combien de watts? et le plus important quel est sa marque?

 

Bojinov99

Nouveau membre
mon alim est (si je ne me trompe pas...) est: ever power PL-350...
son nombre de watt est 350 il me semble aussi
 

cem 774

Habitué
Sa sens l' alimentation noname sa. puis je doute que 350 watts soit suffisant pour ta futur config.
Je te conseil de t' orianter sur une alimentation de 450 watts de marque Corsair ou Antec, tu pourra en trouver à 45-50 euros.
Certe le budjet n' est plus respecté, mais il serai dommage de flinguer ta config.....
La qualité de l' alimentation est primordiale pour la stabilité de ton système.... détails que beaucoup oublie .
 

Bojinov99

Nouveau membre
mouais mouais mouais...
va falloir attendre une entrée d'argent alors :)
merci du conseil!
jvais attendre le mois prochain alors!

si je mets 400€ tu me conseillerais la même config?
 

cem 774

Habitué
C 'est vraie,c' est pas évidant..... voila l' adresse d' un site qui te donne à la "louche" la consommation de ton pc:

pour 400 euros, sachant que la, avec une alimentation on sera à 350 euros environ, tu pourrais peut être envisager de prendre un CPU plus costaud comme un core 2 duo de la série 7XXX ( 7300 par exemple qu' on trouve à 110 euros.)

Moi même je suis étudiant et je galère aussi pour changer mon matos..... dur dur .

voila si j' ai pu t 'aider tan mieu, n' hésite pa à revenir si ya un souci.
 

Bojinov99

Nouveau membre
mon cousin m'avait proposé la config suivante ( à l'époque je n'avais pas assez d'argent), qu'en penses-tu?

CM : Asus P5Q Pro (120€)
CPU :INTEL Core 2 Duo E7200 2.53Ghz BOX (110€)
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (32€)
Carte graphique : ASUSTeK EN8800GS/HTDP/384M - 384 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GS) (70€)


 

cem 774

Habitué
Ellle est pas trop mal, on est sur un total de 330 euros..... sauf la carte graphique, qui est pa top, assez vieille, mais tout dépend de l' usage de ton pc, elle peut faire l' affaire.
 

Bojinov99

Nouveau membre
ouais c'est pour ça que je l'avais écarté... surtout si je dois ajouter une alimentation à l'addition!

il m'avait donner une autre mais pareil un peu plus cher : Asus GeForce EN9600GT HTDI 512Mo

Mon usage c'est un peu tout : jeux, film, programmation, internet ....
 

cem 774

Habitué
économise encore un peu et reste sur la config que j' ai proposé, la HD4830( 90 euros) serai moins chère que la 4850. Mais ces performance sont comparable à la 8800 gt ( 9800 gt actuel).
Tu pourras profiter au mieux de ton écran avec la 4850. les autres cartes sont faiblarde à cette résolution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut