pourquoi le pc s'eteind tout seul?

the-miss

Nouveau membre
Mon pc s'éteind tout seul je ne sais pas c'est dû à quoi...
Des fois, je suis sur le net, et hop, il s'éteind, j'ai penser qu'il chauffait peut-être je sais pas?!
Pourrais vous m'éclairer svp?
Sinon, des fois je suis sur le net et toutes les pages se ferment mais le pc ne s'éteind pas.
Je précise que je l'utiilise tous les jours pendans plusieurs heures du coup souvent je l'éteind pas, dès que je l'allume le matin, je l'éteind que le soir, quand j'en ai pas besoin je le met en veille.
 

scorpion2193

Habitué
Mouais pitete qu'il chauffe trop si tu le laisse allumer tout le temps... C'est quoi ton PC ? Moi j'avais un Unika mais avec le problème inverse : quand je l'éteignais, il se rallumait tout seul et j'ai jamais compris pourquoi.
 

the-miss

Nouveau membre
C'est un toshiba.

Y'a des températures pour les pc??
C'est à quelle température qu'il est "normal"

De plus, comme j'ai tous mes cours dessus, j'ai peur qu'un jour il s'éteind et ne se ralume plus!
 

thor37230

Grand Maître
si tu a peur pour tes données importantes, investit dans un disque dur externe ou une clé usb et mets les dessus
 

foufounette

Expert
C'est un pc portable ? T'as XP ou Vista ? Speedfan tu peux le télécharger là.


Regarde les sujets qui en parlent, ici peut-être. Passe aussi les logiciels nettoyeurs genre ccleaner et quelques scans avec ad-aware, spybot, malwarebytes pour voir si t'as pas chopé une petite saleté genre trojan.



Et de laisser les appareils en veille, ça consomme encore plus d'électricité que lorsqu'ils marchent. Tu ferais mieux de l'éteindre de temps en temps dans la journée aussi.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=l%27ordinateur+s%27%C3%A9teint+tout+seul&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq=
 

foufounette

Expert
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, pense à préserver les trucs importants que tu as sur ton pc, sur une clé usb (2 ou 4 GO selon si t'as beaucoup de documents à conserver) ou un disque dur externe.

Pour les disques durs externes, c'est mieux d'acheter un boîtier externe pour disque dur interne + un disque dur interne comme celui que tu as sur ton pc, et tu le mets dans le boîtier, ça se branche sur le port usb.

Comme ça, t'auras justement un disque dur de remplacement pour quand l'autre à l'intérieur du pc est grillé, ça peut dépanner.

C'est ça sinon, un boîtier externe pour disque dur interne (voir le lien plus bas). Pour mettre un dd de portable, faut un boîtier de 2,5 pouces comme le disque, si c'est pour pc de bureau 3,5 pouces comme les dd de pc de bureau.

Et si le disque est en IDE le boîtier doit l'être aussi, s'il est en SATA le dd, faudra un boîtier SATA, sinon ça n'ira pas.

 

the-miss

Nouveau membre
C'est un pc portable, vista.
S'il s'éteind, sa peut être à cause d'un virus??
Je vais surement nettoye le disque dur alors...
 

the-miss

Nouveau membre
ET aussi, y'a la page internet explorer qui souvre toute seule , 50 fois la même pages; et sa continue si je l'éteind pas...
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton antivirus?
scan avec et en mode sans échec (en les mettant à jour au préalable)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut