WD MyBook 2to planté après formatage en FAT32

WireD

Nouveau membre
Hello,


En espèrant avoir des lumières .. :)

J'ai un WD MyBook 2To Mirror Edition.

Je l'ai formaté en Fat32 car je voulais l'utiliser à la fois sur Mac et sur PC.
N'ayant pas de Mac sous la main, j'ai utilisé le logiciel Swissknife, car j'ai "découvert" que Windows Vista ne permettait pas le formatage en FAT32 .. bref.

Depuis, lorsque je branche le hdd sur son port USB, je n'arrive pas à ouvrir quelqu'utilitaire que ce soit ayant un lien avec ledit hdd.
Cela va de Swissknife à la gestion de disques de Windows.
Je ne peux même pas passer à la lettre f: (celle du hdd) sur min invite de commandes, qui m'indique "Paramètre invalide".

Pour ceux qui connaissent le hdd, lorsqu'il est branché, l'indicateur lumineux bleu clignote de haut en bas, puis s'arrête comme s'il s'était initialisé, puis reprend ..

Je voudrais bien le reformater (même en NTFS), mais là je suis coincée, je ne peux rien faire ..

Quelqu'un aurait il une idée ? :(

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu le voit dans la gestion des disques?
t'a formaté les 2To en FAT32?
 

WireD

Nouveau membre
j'ai déjà précisé ça dans le message d'origine et le disque dur fait 2To et pas 2Go, mais ça tombe bien parce qu'il y a du nouveau :

J'ai laissé la gestion des disques ramer, et au bout d'environ une demi heure elle a fini par se débloquer.

Le hdd apparait sous un format "RAW" ..
J'ai demandé le formatage en NTFS (histoire de débloquer tout ça) et là ça mouline, peut être que dans deux ans il consentira à me le faire partir .. en attendant si qqun a une solution à la lumière de ce nouvel élément .. :(
 

thor37230

Grand Maître
sous windows, limitation d'une partition à 32Go pour le FAT32, donc si t'a fait une seul partition de 2To en FAT32, c'est normal qui reconnaisse pas ton disque
 

WireD

Nouveau membre
Ah, en effet jolie information :D

Merci beaucoup, ceci explique cela.
Est ce qu'il existe une parade pour palier à ça ?
(On peut rêver)

Par contre, je ne trouve pas (sisi, j'ai googlisé) s'il existe une limitation pour MacOS ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut