Probleme ddr3 et rampage2 extreme

pascalblu

Nouveau membre
Voila, j'ai acheté un kit 3x1GB platinium ddr3-10666 (1333Mhz) avec une rampage2
extreme et un i7 920. tout a l'air de fonctionner sauf quand je place les trois modules
sur les ports bleus ou blancs.. Impossible, ca tourne mais écran noir.....Si je les place
en séries, ports 1/2/3 cela fonctionne mais mon bios ne reconnais que 2 gigas et en
plus en 1066, sauf sur les ports 1/2/5 ou la j'ai bien 3 gigas, toujours en 1066 mais
bien sur pas de tri chanel!!! ! J'aimerai savoir d'ou vient ce probleme sachant que les
trois barettes individuellement fonctionnent normalement mais pas en tri chanel alors
quelles sont faites pour cela. Merci de votre aide rapide
 

El_Barto

Grand Maître
Pour le 1066 faut pas t'inquiéter, il me semble que le core i7 ne gère pas plus sans oc, il faudra augmenter la fréquence toi même pour avoir 1333 ou plus.
Si les barrettes fonctionnent normalement quand elles sont toutes seules, ça me fait penser à un possible défaut de la carte mère.
Est-ce que ça fonctionne bien avec 2 barrettes en dual channel?
Ton bios est à jour?
 

pascalblu

Nouveau membre


ben non, et en plus le port 6 est reconnu par cpuz et sisofsandra comme le port 5, pour 1066 je l'avais modifié dans le bios mais rien à faire
 

pascalblu

Nouveau membre


Bios à jour n°1001
 

pascalblu

Nouveau membre


bonjour, je l'ai acheté chez surcouf et j'ai fait 400 kms aller retour pour ce materiel et je viens de le refaire aujourd' hui!!!
Bon rien à dire, il ont été assez cool, ils m'ont repris aussi la mémoire et j'ai prix cette fois ci de la corair...Je vais essayé de remonter tous cela ce soir...
Merci pour de m'avoir aidé et bonne soirée.
PB
 

El_Barto

Grand Maître
Tu parles du surcouf de daumesnil?
Si tu va à montgallet juste derrière tu peux demander qu'ils essayent les composants principaux, cm, proco, ram et cg juste le temps de voir si ça roule. Pour la prochaine fois peut être.
Si tu es à 400 bornes, surcouf ils font par correspondance aussi.

Tu as échangé la carte mère aussi?
 

pascalblu

Nouveau membre


Surcouf daumesnil et par corespondance il ne me l'aurait pas changé parce quil y avait des picots tordus, sans en remettant le cache...En plus cela dépassait le délais des 7 jours pour échanger.
ILS m'ont changé la carte et je leur est demandé la mémoire aussi..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut