Upgrade de ma config vers E8500+HD4850

icareane

Nouveau membre
Salut à tous,
je cherche à upgrader ma configuration actuelle pour pouvoir faire tourner les prochains jeux (Empire total war notament) et un émulateur de PS2: PCSX2. Ma config actuelle:

gigabyte P35-DS4
E6300 à 1.86GHz BOX
2 barettes de 1GO Corsair XMS2 1024-6400
Saphire X1950 Pro

Le tout alimenté par une Seasonic M12 500 dans un P182.

Mon budget est de 300 euros.
Je pense partir sur les achats suivants:
E8500 OEM (135€) + thermaltake blue orb 2 (28€)
Gainward Radeon HD4580 512 (golden sample) (150€)

Pensez vous que le CPU et la carte graphique sont homogènes?
Est ce que je n'aurais pas intéret à prendre un E8400 pour prendre 1 ou 2 GO de Ram en plus?
(Je suis sous XP)

Autre question: je suis prêt à depenser un peu plus pour avoir une config silencieuse, et je pense changer les ventilateurs du boitier (tricools arrière et milieu) pour des coolink swif 1201, pensez vous que je vais pouvoir gagner en bruit avec? Ou ferais je mieux de prendre une HD4580 de base et un ventirad de GPU?

Merci à tous de m'avoir lu, j'ai hate de lire vos réponses!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La HD 4850 GS de chez Gainward est très silencieuse de base donc un rad dessus serait inutile.
Sinon tu compte faire de l'O/C ou pas?
 

icareane

Nouveau membre
Merci pour ta reponse.
Je ne compte pas faire d'OC, mon but est que la config en idle: surf ou film soit assez silencieuse, tout en pouvant faire tourner de beaux jeux en full.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok, donc le Blue Orb 2 te suffira si tu fait pas de l'O/C.
J'ai pas de boitier Nine Hundred donc je ne sais pas ce que vaut leurs fans niveau bruit, ils doivent être un minimum silencieux non? Et bon au pire tu peux pas brancher les fans du boitier sur un rhéobus pour contrôler leur débit quand tu fais pas grand chose ?
 

icareane

Nouveau membre
Les ventilos sont des tricools donc assez silencieux oui, mais je n'avais pas pensé à leur mettre un rheostat en plus, dans la mesure ou ils ont déjà trois réglages de puissance. Ca peut se faire?

PS: mon écran est un 20" synchmaster 206BW de samsung
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah je pense pas qu'il y ai de soucis.
Sinon vu que tu utilises un 20", 512Mo pour ta 4850 sera amplement suffisant.
 

jnaqa

Expert
Salut,
Moi j'ai changé les tricool arriere et dessus du p182 pour des noctua 800tr/min et je les trouve beaucoup plus silencieux... Sinon E8400 + HD4850 GS, je pense que ça suffit largement.
Pour savoir si le bruit des tricool te gene, tu ouvres le boitier et tu les arretes avec ton doigt et tu voies si le bruit a diminue.
 

rastadd

Grand Maître

Même s'il voulais o/c, le Blue Orb suffirait... J'ai eu ce rad, il tient parfaitement la route...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut