Problème lecteur, panneau jaune, ça veut dire quoi?!

  • Auteur de la discussion melabab
  • Date de début

melabab

Nouveau membre
Bonjour a tous!!!!

J'ai besoin de votre aide, svp aidez moi.
Mon lecteur cd/dvd ne marche pas. C'est vrai mais c'est faux.
En faite mon ordinateur reconnait mon lecteur cd/dvd. Mais il ne lit pas mes cd ou dvd...!!!
Je suis allée sur le gestionnaire de périphériques et sur la rubrique CD/DVD, il y a un petit panneau jaune pour mon lecteur de Cd et mon lecteur de DVD.
Comment faire pour que ça remarche?!!!!
Aidez moi, il faut que je me perfectionne en anglais et les CDrom c'est le seul moyen pour que je progresse.
Si vous voulez pas m'aider faites le au moins pour ma prof d'anglais qui en a marre de corriger mes copies.
Merci beaucoup.
 

yermat

Grand Maître
Tu es sur quel OS? Mais normallement Il faut le réinstaller. Sinon dans le gestionnair ede périphérique fais un clic droit dessus et désinstaller, redémarre le pC il devrait te dire nouveau périphérique détecté et blablabla...
 

melabab

Nouveau membre
mais est ce que pour le réinstaller j'ai besoin d'un cd ou autre? parce que faut que je le retrouve sinon..
 

yermat

Grand Maître
non pas forcémment tu peux aller sur le site du constructeur mais ce qui m'étonne c'est que si tu es sous XP en théorie il reconnait bien les lecteur Cd et DVD.... Mais si tu as un cd avec ton lecteur c'est sur qu'il faut mieux l'utiliser
 

jackinfor

Grand Maître
Tu es pas obliger de redémarer ton pc, tu fais clic droit désinstaller, puis sur ta barre d'outil tu as un incone qui ressemble à un ordinateur avec un clé (verte je crois ou bleu), tu appui dessus et sa réinitialise ton périphérique
 

le petit informatien

Habitué
reinstaller le peripheriques si il est devient marche si non verifier si un defaut mecanique ou non
 

melabab

Nouveau membre
J'ai désinstaller, puis ça c'est reinstaller automatiquement, mais le problème est le meme. Toujours ce petit panneau jaune qui commence a m'énerver. Alors ça serait un défaut mécanique?
 

melabab

Nouveau membre
J'ai oublier de préciser qu'après la réinstallation automatique ça me met: un problème est survenue etc....
Que faire?
 

yermat

Grand Maître
Donc tu n'avais pas eu de CD avec ton lecteur? Tu as été voir sur le site du constructeur?
C'est quoi ton modèle de lecteur?
Sur quel système tu tournes? XP 98 vista...?
 

melabab

Nouveau membre
Je suis sous windows XP et mon lecteur est un IDE-DVD ROM 16XUSB DEVICE c'est un lecteur rajouté a l'ordinateur via une prise USB, j'ai déja essayé de brancher sur une autre prise USB mais le problème est le meme...Sinon dans ma tour, j'ai un graveur de dvd qui lit aussi les CD mais lui aussi affiche un petit panneau jaune, c'est un: _NEC DVD_RW ND-2510A
je ne sais que faire, j'ai déja désinstallé et réinstaller, mais le problème est le meme....Pour mettre a jour les pilotes, ils me disent qu'il faut un CD malheureusement je ne sais pas quoi ils parlent...:s

AIDEZ MOI, ça ne peut plus durer, je veux jouer au SIMS..:$
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut