Problème drivers XP pro sp2

esky

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'explique mon problème :
Quel que soit le matériel utilisé ,à la connexion ,windows xp détecte le matériel mais demande systématiquement les drivers associés. Mais pour certains ,ok je suis d'accord, mais quand vous branchez par exemple une clef usb,un appareil photo numérique ,ou autre nommés je crois "générique", il devrait les installer tout seul sans rien demander. J'ai regardé dans le "path" pour voir si tout y était ,et il me semble que c'est le cas .
Auriez vous une idée ?
Je pense que ceci vient d'une clef registre erronée ou effacée (attention aux logiciels de nettoyage registre !)
Merci pour votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
1) Repare ton systeme avec la commande sfc /scannow
2) Si les problemes persistent, reinstalle XP par dessus, sans formater bien sur.
 

samatsa

Grand Maître
+1 avec en plus tu te trompe de Forum. Içi on parle plutot pb de matos toi on dirais plutot un souci logiciel.
A+
 

esky

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ton renseignement bigbernie, j'ai essayé mais en fait j'ai fait une erreur ,j'explique brièvement :
Quand vous installez sp2 il stocke les infos de désinstallation dans le dossier windows, hors c'est assez amusant car vous pouvez désinstaller le sp2, mais à quoi bon à vrai dire, puisque le sp2 est quasiment indispensable pour certains logiciels ou encore le matériel récent (usb 2 par exemple), hors j'ai donc supprimer les fichiers de désinstallation du SP2 car pour ma part inutile (enfin c'est ma vision)...donc le gestionnaire de vérification Dll me demande le CD xp SP2 ,et il en résulte que je ne possède que le xp normal lol ,je suppose que cela provient de la suppression des dossiers de désinstallation SP2 :ange:

Enfin bref, voilà coincé ,une réinstallation s'impose donc, je pensais qu'il y'avait un moyen de rectifier la clef registre nécéssaire lié certainement au "path"...

samatsa, merci pour ton message inutile, que je sache ,c'est bien un problème matériel à la base, puisque mon matériel n'est pas détecté, donc toutes mes excuses pour mon erreur .

Merci

 

esky

Nouveau membre
Bonjour,

samatsa, bien à vrai dire je ne sais pas trop, mais j'ai bien l'impression pour mon cas personnel ,mais bon, j'ai le cas pour l' ordinateur de ma belle mère par exemple, et ceci après utilisation par exemple (je suppose que c'est lui le coupable) d'un logiciel nettoyage registre (easy-cleaner) , je pense qu'une clef registre doit-être la cause de la défaillance, je sais qu'il existe dans les variables le fameux "path" ,j'ai même rajouté dans le path "c:windows/inf" (un peu près ça de tête) pour l'aider un peu ,mais il semble qu'il existe aussi une clef registre lié aussi au path ,enfin je sais plus trop :pt1cable: ,moi ça me dérange pas trop car je sais comment aller chercher le driver, mais la belle maman pas trop lol et now c'est de ma faute :whistle:
Enfin ce SP2 est grrrrrrrr, vous pouvez le désinstaller hein, mais sans lui ben couic lol :na:

Bon bonne appétit tous ,a plus tard


 

bigbernie

Grand Maître
Va voir la pour desinstaller le sp2 a la main.
Si tu avais mis le sp2 sur CD tu aurais pu le traiter comme un logiciel comme les autres et le resinstaller desinstaller normalement. Il ne faut pas installer le sp2 avec Windows update. La prochaine fois que tu voudras le remettre downloade le sur Microsoft et met le sur un CD.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
je connais ce pb, quand un périph plug & play est branché pour le première fois on te demande un pilote, oui répertoire c:\windows\inf ?

je suis sûr que c'est lié au sp2, si quelqu'un trouve comment rétablir ce truc s'il s'agit bien d'une clé de registre, je lui paye des cerises, pasque moi j'ai du installer mon imprimante, mon APN, ma clé usb, mon DD Externe, et même mon pad thrustmaster...
 

esky

Nouveau membre
Bonjour,

Oui effectivement ,pour ma part c'est certainement une clef registre effacée par erreur ou alors effacé par rapport soit à un logiciel de nettoyage registre soit par l'installation d'un logiciel autre (exemple certains ont ce type de problèmes suite à l' installation du kit ADSL de la neuf Box)...
Ce week-end je vais regarder en profondeur tout mon registre ,mais j'aurai besoin qu'une personne bien veillante qui me fournisse l' export de son registre (si cette personne ne rencontre pas de problème bien entendu).

Je te tiendrai au courant ;)
 

esky

Nouveau membre
Bonsoir,

Voilà j'ai trouvé pour ce type d'exemple ,il est question de la neufbox de neut telecom
Si vous utilisez le Kit d'installation neufbox ,ceci est donc fait pour vous :

1/Demmarrer/Executer et tapez "regedit" ,vous arrivez dans le panneau du registre
2/Chemin d'accès à la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion
3/Une fois avoir cliquez sur "CurrentVersion", dans le panneau de droite il y'a une clef se nommant "DevicePath"
4/Cliquez sur cette clef deux fois avec le bouton gauche de la souris; puis après la variable "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver" rajoutez ";C:\WINDOWS\INF"

N'oubliez surtout pas le ";" !
Ceci peut bien entendu fonctionner pour touttes autres applications installées, il est donc nécéssaire de vérifier si la clef comporte cet élément (C:\WINDOWS\INF), notez que le point virgule(;) ne sert qu'à fermer et réouvrir une variable, donc si vous n'avez rien d'inscrit dans cette case, il sert à rien ! (ce serait étrange de ne rien avoir mais bon...)

Une fois le registre corrigé ,il faut redemarrer le PC

:hello:

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
je vais essayer ça vite fait... merci en tout cas, j'espère que ça va marcher ;)

tu avais dis que tu attendrais ce week end :p moi on me donne des trucs a faire pour hier au boulot... ça t'interesse ? [:bap2703bis]
 

gribouille49

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.
Mais je ne peux modifier ma clé comme le préconise esky car elle ne comprend pas de variable "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver", voici ce qu'elle contient :

%SystemRoot%\inf;c:\hp\drivers\audio;c:\hp\drivers\video;c:\hp\drivers\lan
;c:\hp\drivers\modem;c:\hp\drivers\keyboard;c:\hp\drivers\printers
;c:\hp\drivers\mouse;c:\hp\drivers\1394;c:\hp\drivers\camera;c:\hp\drivers\scanners
;c:\hp\drivers\monitor;%SystemDrive%\HP\DRIVERS\KEYBOARD

De quelle manière la modifier ?

Merci
 

bud93

Nouveau membre
:bounce:
Merci esky je m'arrachait les cheveux!!

Effectivement c'est bien la neuf box qui crée ce problème. Alors je croyais que c'était un virus...J'ai pu tous les essayer lol

C'est bizard quand même que la neuf box face cela... :??:

En tout merci encore esky. Et il faudrait que tu nous explique comment t'as trouvé la clef.

Bye
 

samatsa

Grand Maître
regarde pour la brancher avec le cable RJ45 (réseau). Beaucoup de souci en moins.
 

chabou_09

Nouveau membre



Salt gribouille, j'ai exactement le meme probleme que toi.... avais-tu trouvé une soluce pour résoudre ce probleme ?

Merci de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut