impossible d'acceder à mon DD externe

OTAMASHI

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe Fujistu Handydrive 400GB.
Je vais essayer de vous décrire tout ce qui s'est passé.
Mon PC est un portable Asus F5 (acheter en septemebre 2007) sous Vista

J'étais en train d'utiliser mon DD externe et j'ouvre une vidéo qui est également dur le DD externe. Je pars 2 minutes et quand je reviens mon PC était en train de redémarrer (mise à jour vista). Une fois le PC redémarré, je l'éteinds et je pars me coucher. Je suis reveillé par un orage, je décide de rallumer le PC, pas de problème mais je ne peux plus accéder au DD externe qui ne s'affiche pus avec son nom, mais uniquement sous disque local. Impossible d'acceder au contenu, et l'ordinateur indique qu'il faut formater le disque dur si je veux le lire. Il est également impossible de retirer le périphèrique, il est indiqué comme etant en train de travailler.

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour récuperer les données ou s'il n'y a rien a faire, des indications sur les boîtes qui récupèrent les données sur les disques durs endommagés.

Merci et bonne journée
 

rastadd

Grand Maître
Bon, bah j'essayerai encore de le brancher en interne je pense, et si toujours rien, formatage :/
 

B3n01t

Nouveau membre
J'avais eu un problème similaire il me semble.
Un petit tour vers le logiciel GetDataBack avait résolu mon problème (le FS était corrompu et windows ne me proposait que le formatage).
Attention il existe deux versions du programme, en fonction du système de fichiers que tu veux récupérer (NTFS ou FAT).
Sinon je te conseille le download de ubuntu, tu boot en live cd et tu montes ton disque avec les options qui vont bien (un petit -force si il faut).
Ca m'a déjà sorti de la panade aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut