compatibilité Noctua NH-U12P+OCZ Reaper

thor37230

Grand Maître
salut tout le monde,

Alors voilà, je comptes faire l'acquisition du Noctua NH-U12P, mais la question que je me pose c'est de savoir si la taille de mes barettes RAM( ) ne pas pas poser problèmes, est ce qu'elles ne vont pas venir buter sur le ventilo du ventirad(ma carte mère étant une Asus P5Q Pro)

Je compte l'installer en position verticale, comme cela :
Vous devez être connecté pour voir les images.

ici, la carte mère est une P5K-E

je comptes garder les barrettes sur les slots jaunes.

à mon avis je pense que ça passe(à quelques millimètres), mais j'aimerais avoir confirmation auprès de gens qui ont ce couple Noctua+OCZ Reaper Edition sur une Asus P5Q Pro.
 

Thor941

Grand Maître
bah la sur la photo ca passe fastoche apres je sais pas si la P5Q a la meme disposition - et au cas ou pourquoi tu veux pas les mettres sur les autres slots?
 

thor37230

Grand Maître
apparemment il est conseillé de laisser les barrettes sur les slots jaune pour de meilleur capacité d'overclocking, est ce que sur les slots noir ça bride beaucoup l'o/c ou c'est négligeable???

ici la photo d'une P5Q Pro mais avec un Thermalright ultra 120 extreme, qui est moins large qu'un Noctua(de 3 cm je crois), donc je sais pas trop!
 

Thor941

Grand Maître
il est vrai que certains slots sont plus perfs que d'autre mais c'est pas non plus le jour et la nuit ;)
 

rastadd

Grand Maître
Tient, au passage, je te conseille d'ajouter un second ventilo sur ton rad. Je l'ai fait et j'ai gagné beaucoup de degrés, ce qui m'a permis de monter encore en o/c ;)
 

thor37230

Grand Maître
Merci Rastadd, mais avec mon Antec super Lan Boy, y a le ventilo arrière de 12 cm qui sera très proche du Noctua, donc il y aura un très bon flux d'air je pense(et je sait pas si un 2ème passera), à voir ;)

 

jafar

Grand Maître
mon nhu12p passe sur ma p5e avec deux corsair dominator (qui sont déjà bien baleze).



mais j'ai quand même préféré les mettre sur les slot noir malgré quelles puissent passer sur les jaune, et aucun problème d'oc
q6600 @3.6 (max en aircooling)
h24 @3.4..
 

roby the beast

Grand Maître
Je crois que sa passera aux nombre de fois que on a conseiller cette configuration sur ce forum?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour avoir monté les 2, il me semble pas que le TT ultra 120 soit moins large qu'un noctua, en tout cas pas de 3cm ça c'est sur et certain ...

Elles vont passer tes barretes, pas de soucis ;)
 

thor37230

Grand Maître
pour les 3cm, j'me suis planté, j'ai comparé le thermaright sans ventilo avec le Noctua avec ventilo [:bu2ldozer:6]

si on compare les 2 sans ventilo, ça fait(la profondeur):
- : 63.44mm
- : 71mm
Donc le Noctua plus large de 7.56mm(donc pas énorme)
 

hh76

Expert
Je pense que ca passe j ai des Ocz reaper et un noctua sur une P5Q-C Donc pas de souci je pense ;)
 

SERGIO210363

Grand Maître
J'ai pu non sans mal installé un OCZ Vendetta 2 (largeur 95 mm avec le ventilo) sur une Striker Extreme ça devrait le faire d'autant qu'il faut démonter la CM pour le Noctua.
 

rastadd

Grand Maître

C'est pas le pb de monter le rad sur la CM, mais d'avoir la place de placer les barette qui gêne Thor... :sarcastic:
C'est d'ailleurs un pb face auquel on se retrouvait parfois avec le Blue Orb 2.

@Thor : pour l'histoire du second ventilo sur le Noctua, j'ai moi aussi un ventilo de 120mm en extraction à l'arrière de mon boitier et en face du rad, mais j'ai quand même rajouté un second ventilo. En fait, je me retrouve avec 3 ventilos NF-P12 alignés (les deux du Noctua + celui d'extraction du boitier), ça fait cher le refroidissement, c'est sur, mais c'est bougrement efficace !
 

Thor941

Grand Maître

c'est quoi le rapport avec le sujet !? :heink:
 

SERGIO210363

Grand Maître
Le rapport c'est que le Noctua devrait passer (71 + 25 de ventilo = 96 mm), moi avec 95 mm je suis à 2,5 cm de la première barette.
 

macapuche

Expert
Salut,

J'ai le NHU-12P sur une P5Q-E, avec des Corsairs dominator et ça passe sans aucun souci, le ventirad est loin d'être au dessus des barettes. Il est dans la même position que le tien.

PS : le fait d'avoir un ventilo en extraction juste derrière dans le boitier permet en effet d'avoir des super t°...
 

SERGIO210363

Grand Maître
Merci macapuche, des fois j'ai l'impression que mon français est approximatif, ou que je m'exprime mal ... concernant le ou les ventilos en extraction juste derrière le ventirad je confirme également le gain de T°.
le deuxiéme ventilo sur le Noctua se met ou ?
 

thor37230

Grand Maître
merci pour tous ces témoignages
J'ai envoyé un mail à Materiel.net et il m'ont bien confirmé que ça passait.
Noctua commandé, je vous tiendrait au jus!

rastadd : tu les faits tourner à combien tes 2 ventilo, 900tr/min?(avec l'U.L.N.A)
 

macapuche

Expert

Je me suis mal exprimé alors... Le ventilo en extraction dont je parle est celui de mon boitier (P182), et il est situé juste derrière le ventirad.
Mon e8500 (non OC) est à 26° en idle (je n'ai pas fait de test en burn), Le ventilo du Noctua est en ULNA (900 rpm) et le ventilo du boitier est un Scythe slipstream à 800 rpm.
 

SERGIO210363

Grand Maître
Non,j'avais bien compris ton montage macapuche, simplement Rastadd a apparement rajouter un deuxieme ventilo sur le Noctua, donc 2 ventilos sur le ventirad + 1 ventilo en extraction. La question que je me pose est comment se monte se deuxieme ventilo (l'un sur l'autre ?).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut