BSOD à chaque transferts de fichiers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tderbanne

Nouveau membre
Bonjour

mon ordinateur acheté la semaine dernière reboote tout seul après de bons gros écrans bleu divers et variés (de mémoire: win32k.sys en cause, ntfs.sys en cause, IRQL_LESS_THAN_EQUAL)

En fouillant à droite à gauche, j'ai vu que speedfan pourrait me renseigner sur un éventuel problème d'alimentation, memtestx86 un problème de mémoire...
j'étais parti pour attacher mes minidumps mais je ne vois pas comment faire ça sur ce forum

toute aide serait très appréciée
carte mère: ASUS P5Q Deluxe
RAM: 2*2Gb PC6400 je sais plus quoi
GPU: msi 9800GTX
1 disque en SATA avec windows XP SP3 dessus
2 disques en IDE

merci d'avance
 

tderbanne

Nouveau membre
speedfan me dit:
Vcore: 1.18V
+12V: 11.19V
AVcc: 3.34V

il trouve que les coeurs de mon CPU sont trop chauds vers 60°C (il met une jolie petite flamme)
 

thor37230

Grand Maître
quelle marque ton alim?
le 12V à 11.19V ça n'augure rien de bon

essaye un autre soft voir si ça dit pareil

c'est quoi ton processeur? overclocké?
mais bon, 60°C ça n'a rien d'alarmant a première vue.

tu peux commencer par tester ta RAM avec Memtest et tester ton disque dur avec l'utilitaire du constructeur(tous 2 présents sur UBCD )
 

tderbanne

Nouveau membre
OK merci je vais essayer tous ces tests
Mais je viens de tester de gros transferts d'un disque à l'autre (ce qui garantissait jusqu'à maintenant un bon plantage) en retirant une barrette de RAM (échec) puis l'autre.
Et pour le moment, ça n'a pas planté, donc -paradoxalement- là je tente tout pour qu'il replante, sans "succès" pour le moment

mon alim c'est un bloc 500W livré dans la tour Sonata III 500 d'Antec (pas réfléchi avant de prendre ça)

prochain message: les tests de RAM et/ou de disque dur (ah ouais j'ai pas de lecteur de disquette donc faut que j'attende qu'on me grave memtest sur CD pour pouvoir booter dessus)
 

chris35ch

Grand Maître
mon alim c'est un bloc 500W livré dans la tour Sonata III 500 d'Antec (pas réfléchi avant de prendre ça)

elle est pas si mauvaise que sa l'alim fourni avec le sonata III
 

tderbanne

Nouveau membre
j'ai des plantages, quand je pars au boulot...
ça veut dire que lorsque je reviens chez moi, l'ordi a planté et "récupéré d'une erreur sérieuse"
ceci dit, j'en ai nettement moins, c'est évident
 

chmbox

Nouveau membre
Bonjour

Ce problème a-t-il ét résolu car j'ai exactement le même depuis 3 semaines ?

Plantage "écran bleu" à chaque transfert de gros fichiers (disons plutôt que ça plante au bout d'un certain temps de transfert... que ce soit long à cause d'un gros fichier ou d'une multitudes de petits fichiers) sur le réseau (vers le pc qui plante ou à partir de lui vers un autre PC) et sur disques externes... ça ne plante pas lors des transferts en interne (disque interne vers disque interne). Parfois j'ai droit à l'écran bleu sans transfert. Mais le transfert entraîne systématiquement l'écran bleu.

Windows XP pro Sp3 à jour de tout... Drivers (sons, réseau, carte geforce) mis à jour depuis sans que ça ne change rien.
La carte réseau est une carte interne, j'ai essayé en branchant une autre carte... pareil... (mais je n'ai pas désactivé l'interne)
En mode sans échec avec prise en charge réseau... pareil
Disques durs testés : tout est ok
Barrettes mémoires... normalement ok... 1 passe avec memtest sans erreur
J'ai lu qu'un condensateur de la carte mère pouvait avoir trop chauffé... je ne vois rien d'anormal sur la carte...

Je nage... et j'ai les yeux exhorbités à force de passer mon temps à tenter de comprendre devant l'écran... Heeeeeelp, please...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
N'espère pas trop de réponse quand meme car le dernier message date d'il y à 4 ans!!!

Crées toi plutot un topic...
Et pour Memtest,c'est au minimun 3 passes...!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut