Avis alimentation Xilence 800 Watts

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chatillondu25

Expert
Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur cette alimentation. il est annoncé qu'elle fait 800W, qu'elle offre 4 canaux 12V séparés et 4 connecteurs PCI-Express. Je vous mets l'URL
 

rastadd

Grand Maître
Xilence, bof.
Commence par nous donner ta config, car je doute que tu aies besoin de 800W...
 

chatillondu25

Expert
Oui je sais que Xilence est pas terrible, c'est juste que cette alimentation est actuellement à 1 € sur Ebay.

Sinon, je vais upgradé ma config à Noël et je n'ai pas envie de tout faire cramé.

Asrock alive nf6g-vsta

AMD Athlon 64 LE-1600 : surement remplacé par Athlon 64 X2 5400 Black Edition

Alimentation Mad X 480W (Noname :fou: , extremement bruyante) : va être remplacé par Corsair CX400W, Antec Earthwatts 380W ou la Xilence

Ms windows xp home sp3

2X 512 Mo g.skill pc5300 NT

Maxtor IDE 20 gb (va partir à la retraite à la prochaine réinstallation de Windows, cedant sa place au hdd en dessous)
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA II 250 gb

MSI Geforce 8400 gs 256 mo: sera remplacée par radeon hd 4670, 4830 ou 4850 selon moyen.

Boitier NEC Desktop : sera remplacé par ça
 

thor37230

Grand Maître
si tu prends une HD4850, prends une Corsair VX 450W, ultra silencieuse et tensions ultra stable! ou la Corsair CX400W qui m'a l'air pas mal aussi
 

chatillondu25

Expert
Pour la HD4850 il y'a peu de chance que j'arrive à l'avoir sinon pour l'alimentation Xilence. Si on pouvait l'avoir pour un prix ridicule serait-il bien de la prendre ou de quand même prendre une valeur sûre qui est censé être 2 fois moins puissante.

PS: Un news parlant de sa sortie
 

thor37230

Grand Maître
tiens, je te laisse lire un test de la Xilence 600W

les soit disant 800W de cette Xilence ne sont fournis qu'en pic, pas de manière continue(et pas de manière stable comme tu peux le voir dans le test)
De toute façon tu n'a pas besoin de 800W(ni même de 600W), même une 400W conviendra tout à fait pour ta config
 

chatillondu25

Expert
Pour le teste de la 600W je l'avais regardé juste avant de poster. Mais je me disait qu'au prix d'une neuf (environ 110 €) ce serait une bonne alimentation (on est loin des 40 € d'une Advance censée délivrer 750W).
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
1 € sur eBay ? :heink: A mon avis c'est pas tout neuf... Bref, 800w c'est trop, et Xilence pas top.

+1 pour corsair :o
 

chatillondu25

Expert
1 € = prix de départ. Sinon le vendeur dit qu'il la utilisé pendant 8 mois.

Si je dois prendre une Corsair je prendrais la petite dernière qui est la CX400W.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Elle est très bien mais peut être un peu juste pour ta config, enfin ce que tu comptes acheter... Moi j'ai la 500w et r.a.s depuis septembre 2005 :o
 

chatillondu25

Expert
Mais est-ce qu'elle (la fortron) arrivera à alimenter une HD 4850 ? Sil vous plait c'est urgent.
 

chatillondu25

Expert
Finalement c'est bon j'ai acheté une fortron Blue Storm 400W d'occasion ayant servi 1 ans à 24.50 € frais de port compris.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Y pas que la carte graphique.

Regarde ici et arrête de presser les gens. Crois-moi c'est la meilleure chose à faire pour qu'on te répondre pas.

http://apc.canardpc.com/
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Trop tard, c'était vraiment urgent on dirait :D
 

chatillondu25

Expert
KeyserSoze, excuse moi de presser les gens c'est juste que je l'ai acheté sur Ebay (= enchères).
Sinon d'après ton lien en mettant un athlon 64 X2 5400, une hd 4850, 2 gb de RAM il me met :


Your config :
- AMD Athlon 64 X2 5400+
- ATI Radeon HD 4850
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 80 mm Fan

Power Dispatch :
* +12V Rail : 17.72A
* +5V Rail : 7.5A
* +3.3V Rail : 5.2A

Total Power (Peak) :
267.4 Watts


Recommended PSU :
350 Watts


 

matho3436

Nouveau membre
Bonjour a tous
Help plz
j'ai une config
amd sempron 145 mais j'ai débloquer 1 core qui me met amd athlon x2 440 non overclocker
Cartes mère Asus M5A78L-M LX V2
lecteur graveur Sony AD-5280S
Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 en 2x2 go
sans cartes graphique mais je vais m'en acheter une bas de gamme de chez nvidia
et malheuresement une alimentation no name ( Heden) qui a déja fait des arrêt du pc.
vous me conseiller quelle alimentation ( le moins cher mais de la marque)
merciet a bientôt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On créé un sujet nouveau normalement.
Thor a été magnanime (ou faible :d )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut