Résolu formater un disque dur externe usb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poulos

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un disque dur de portable que j'ai branché en usb sur mon pc. Windows ne le reconnait pas, et il me fait planté le démarrage de partition magic. De plus , avec easyrecovery ou get data ntfs, il le reconnait, mais je ne peux rien faire avec, meme pas recuperer des données.
Existe il un autre moyen d'acceder au disque dur, en fait surtout pouvoir le formater, car je ne veu rien recuperer
Merci
Poulos
 

boub popsyteam

Grand Maître
Dans la gestion des disques il est vu ou pas ?
(clic bouton droit sur icone poste de travail -> gerer -> gestion des disques)
 

poulos

Nouveau membre
Aïe la réponse dont j'avais peur. Ben normalement non, il fonctionnait avant sur le portable, mais il etait protegé par safeboot 4.2. Serait ce cela qui fout la merde ?
Et question bête, vu que je l'ai en usb , je ne peu pas y avoir acces sur le dos, ou par un cd ou diskette bootable ??
Merci
 

Bitman1er

Grand Maître
mmmmm ton machin safeboost ya des chances que ca ait foutu la merde :/

pour eliminer tout probleme software demerdes toi un cd bootable de knoppix, demarre ton pc avec en ayant branché au prealable ton disque evidement, et voit s'il est accessible ou pas

si c'est non je crois que c'est perdu :D
 

poulos

Nouveau membre
Humm ça fait 2 fois que j'entends parler de knoppix aujourd'hui pour des sujets differents, alors je vais essayer
merci
 

cgcricri

Nouveau membre
En réponse à la question, il est possible de monter un disque dur de portable sur une nappe IDE d'un PC fixe. coût : 7 Euros HT.
A partir de là, tu peux faire ce que tu veux avec ton Disque : formater, copier, comme si c'était un disque dur normal.
Il est ben sûr accessible sous DOS.

Il suffira ensuite de le remonter en USB

Si cela t'intéresse, je peux te fournir les coordonnées de la société oû je viens d'en acheter 2 unités.

cgcricri
 

Ducktale

Grand Maître
C'est bien ça, mais si son disqe est inaccessibe à cause de Safeboot, ça le fera pas revenir ... Et ça sera 7€ dans le vent !
 

jp003

Nouveau membre
Je pense que j'ai la réponse :

J'ai un disque dur Western Digital My Book Premium Edition.
Je l'avais branché à mon ordinateur et je l'ai éteint.
Après je l'ai rallumé mais Windows ne le reconnaissait plus , il n'était plus dans le poste de travail.
Je l'ai déconnecté de la prise secteur puis reconnecté et redémarré le PC.
Après je l'ai laissé s'allumer et c'était OK !!!

AU revoir :) :) :bounce: :bounce:
 

pepin

Nouveau membre
Meilleure réponse
je suis étonné que personne n'ait proposé d'aller dans les outils d'admin vu qu'il a xp

demarrer / panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disque (et non stockage amovible) / puis clique droit sur ton disque (il doit ètre le seul qui est planté normalement) mais clique droit sur son nom et non sur la bande à sa droite, puis installer / ensuite clique droit sur sa bande et formater reboot et c'est bon .

++
 

ndkndk

Nouveau membre
bonjour
quand je fais cette manipulation pour mon DD externe ca me dit "erreur de donnees, controle de redondance cyclique' quand je veux l'initialiser.
que faire?
merci!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut