Achat d'un PC portable : demande de conseils

Kosh5

Nouveau membre
Hello à tous,

J'achète cette semaine un PC portable, et j'aurais besoin de conseils. Je ne sais pas lequel acheter... Voici les spécificités recherchées :

- PC le plus silencieux possible ;

- Sans système d'exploitation, car je vais installer Linux ;

- Possibilité de s'en servir "comme" un PC fixe. Autrement dit il me faut : une prise spéciale pour l'écran, une prise USB pour mon DD externe, une seconde USB pour mon clavier, et une 3eme pour ma souris ;

- Possibilité de connexion WIFI ;

- Prix : de préférence dans les 600/700 €, en tout les cas pas plus de 1000.

Autres précisions : je vais beaucoup m'en servir (c'est mon outil de travail), donc il restera allumé chaque jour du matin jusqu'au soir. Je vais l'utiliser à 45 % pour du traitement de texte, à 45 % pour Internet, et à 10 % pour les visionnages de vidéos, musique, etc...

Merci pour vos conseils

Kosh
 

rastadd

Grand Maître
Euh.... Prends un PC de bureau... :/

Pourquoi pas un PC portable à monter (vu que tu veux pas d'OS) ?
Renseigne-toi de ce coté...
 

rastadd

Grand Maître


Tient, marrant, on en a déduit la même chose... Manquait plus qu'un "j'souhaiterais un écran 20" :whistle:
 

Kosh5

Nouveau membre
Oui, si je prends un PC portable c'est pas pour rien, c'est effectivement parce que je vais bouger. Pas 20 fois par semaine, mais régulièrement.

Sinon, le PC portable a aussi pour avantage d'être moins encombrant et surtout plus silencieux.
 

Grosbourge

Grand Maître



silencieux pas sure mais un fixe on est plus a l'aise quand meme avec + de puissance pour le meme prix :whistle:
 

Kosh5

Nouveau membre
Sans doute !
Mais... comme je l'ai dis je vais régulièrement bouger, et par ailleurs je cherche une machine vraiment silencieuse.
Donc... J'espérais davantage que l'on me conseille sur les portables plutôt qu'on me conseille d'acheter un fixe ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut