Plantage avec crossfire hd4850 et vidta 64

Slowmo

Habitué
Bonjour j'ai monté ma config avec un cf de 4850 de chez sapphire. Mais voila, presque aucun jeu ne marche ! Je suis en 1680x1050@60HZ et j'ai les catalyst 8.8.
Voici les descriptions des bugs :
- L'écran M'affiche "Hors de portée" avec une fréquence H de ~165KHz au lieu de 65KHz et une fréquence V de A9Hz ou B0Hz (étranges fréquences !), le son se répète à l'infini très rapidement.

- L'écran de vient noir et le son se répète avec un message no signal -->l'écran s'éteint alors.
- Plein de lignes horizontales remplissent l'écran avec le son qui se répète.
J'ai déjà essayé de : - Passer en 800x600@56 et 800x600@75Hz.
- Activer le mode dvi alternatif et "réduire la fréquence dvi sur les écrans haute résolution" dans le catalyst control center.
- Passer la les couleur à sRGB dans l'OSD de mon écran.
- Installé (proprement avec driver sweeper en safemode et tout) les catalyst 8.7 et 8.6 hotfix.
- Désactiver l'interface Aero de vista x64.
- Changer la résolution du jeu en 800x600 avec low détails.
- Désactiver le contrôle utilisateur, l'antivirus et empéché le lancement de windows defender.
- Mettre à jour directx (version aout 2008).
- Augmenter la ventilation des cartes (80°C-->45°C)
RIEN de tout ceci n'a modifié quoi que ce soit les jeux buggent toujours dès le début en dx10 et quelques minutes plus tard en dx9 (même constat pour Crysis, bioshock, wic et Hellgate London)--> D'ailleurs Hellgate ne bug jamais en dx9.

NOTES : - Même avec un driver qui semble être le bon windows me dit qu'il ne peut configurer mon écran à cause de celui ci (affichage>écran>résolution des problèmes) et je ne peut d'ailleurs cocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher".
- Call of Duty 4 est le seul jeu à marcher parfaitement, alors que même far cry premier du nom plante (mêmes symptômes pour tous les jeux). Et j'ai lu que c'était un jeu (cod4) optimisé Crossfire, donc optimisé pour mes pilotes.

Le reste de ma config :
Asus P5Q pro
Q9450 avec un gros zalman
2x2Go pc6400 Gskill
WD raptor 74Go
Raid0 2x250Go Seagate
Alim Corsair HX620W
Boitier Twelve Hundred (fans low)
Viewsonic VX2255WMB 22"
 

Hudo

Nouveau membre
Salut,
J'ai un problème similaire sous XP en crossfire 4850, lorsque je joue à Crysis ou bioshok, et qu'une cinématique s'enclenche, mon écran LCD ou cathodique (60/85Hz) perd le signal avec parfois les mêmes bugs sonores.
Je n'ai trouvé qu'un moyen contraignant à mon goût pour parer au problème, laisser la synchro en forcée dans les drivers ATI ou a partir des menus de jeu.
Et chose bizarre, même en désactivant le Crossfire, le problème persiste, c'est d'autant plus saoulant qu'avec une GTX 280, aucun problème à l'horizon.
J'espère qu'encore une fois c'est pas la faute d'ATI, parce que pour ma part ça sera la dernière, marre de changer de matos pour voir ça.

Asus P5E
Core duo 6850
4Go PC6400 OCZ
Ddur Samsung 750 Go 32Mo cache
Alim Be-quiet 750W
Boitier Twelve Hundred
Samsung 22 wide et Mitsubishi diamond 2070 Pro SB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut