problème geforce 9500 gt 1 giga (freeze de l'ordi)

sandro05

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Voilà je me suis acheté une carte graphique, jusque là je n'utilisais que la "carte" intégrée à ma carte mère...
ce qui n'était pas fameux.

J'ai donc installé ma nouvelle carte après avoir désactivé la carte intégrée. L'ordi fonctionne correctement quand je ne fais rien de spécial, mais si j'essaie de lancer un jeu l'ordi cale...

J'ai lu quelques topic et j'ai cru comprendre que le problème venait souvent de l'alimentation dans ce genre de situation, est-ce que vous confirmez ? il se trouve que je ne sais pas quelle alimentation il y a dans mon ordi justement...

ma carte mère une ASUSTeK Computer INC. A8V-VM SE Rev 1.xx.

Si je dois changer l'alim pouvez-vous me dire si c'est compliqué ou pas trop ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut,
Déjà, drivers à jour ?
Xp ou vista à jour ?
Ouvre ton pc et dit nous ce qui est marqué sur l'étiquette aposée sur l'alim.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

détail toute ta config
driver nvidia à jour?
pour la marque et la puissance de ton alim, c'est marqué dessus géneralement

edit: grillé par Arvin :fou:
 

sandro05

Nouveau membre
Re, alors voilà j'ai continué mes investigations comme vous me l'avez demandé...

pour l'os : Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

Carte mère : SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A8V-VM SE Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0201 11/20/2006 taille: 512Kb

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (1995Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset : Northbridge: VIA K8M890CE
Southbridge: VIA VT8237A

Mémoire : Barette de 1024 Mo 400 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 400 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo

Carte Graphique : nVidia Corporation (1024 Mo)

Péripheriques IDE : ST340823A 3.05 (ATA, 37.27 Go, tampon: 1 Mo)

Alim: ROHS switching power supply atx-350W (j'ai du dévisser l'alim pour voir l'étiquette, ça n'a pas l'air trop dur à changer en fait)

Sinon il y avait en effet des drivers plus récents que les miens, j'ai donc mis à jour mais le problème persiste.

merci pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ba comme tu l'as dit toi même, c'est possible que ca vienne de l'alim, celle ci est sans marque (no-name).
Oui c'est facile à changer et y a aucun risque de se tromper de CONNECTEUR.
Le mieux serait de tester avec l'alim d'un pote pour être sûr parce que ca peut aussi venIr de la cg.
Mais de toute facon une bonne alim c'est toujours mieux.
Je te conseil une Corsair VX 450 ou OCZ stealthxtream 500 w :
 

sandro05

Nouveau membre
Merci pour les infos et conseils, je viens de vérifier la boite de la carte et il est indiqué qu'il faut au minimum 400w.

J'espère que tout le monde ne fait pas comme moi et ne s'intéresse pas aux recommandations seulement une fois le produit déballé :)

Je vais surement tester tout ça demain... je vous tiendrai au courant, ça peut toujours servir
 

sandro05

Nouveau membre
J'ai un nouveau problème, j'ai changé d'alimentation, je suis passé à du 400w... tout a fonctionné pendant la journée mais le soir je jouais à un jeu, il a planté.
J'ai rebooté l'ordi et la plus moyen de démarrer normalement, je devais démarrer en mode sans échec et si je tentais de réactiver la carte l'ordi crashait chaque fois.

De plus des trace sont apparues sur l'écran, des sortes de colonnes bleus un peu partout... et les fenêtres windows se déplacent assez lentement. J'ai enlevé la carte et j'ai rebranché l'écran sur la carte intégrée de la carte mère et maintenant il m'est impossible avec cette carte intégrée de mettre la résolution en 1280x960 ou 1280x1024.

Quand je le fais, j'ai des parasites qui apparaissent à l'écran et ces parasites semblent se former en fonction de l'activité de l'ordi... (un peu comme quand un gsm sonne à proximité d'un écran)

Vous auriez une idée du problème et éventuellement de ce qui est foutu ? est-ce la carte mère ou la carte graphique ou les deux peut être ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut