Petite info indispensable!!!

  • Auteur de la discussion ribatejano
  • Date de début

ribatejano

Expert
Salut a tous :D

Je veux juste une petite information utile : actuellement j'ai 2go de ram sous windows xp et je vais passé passer a 4go ...
penssez-vous que mettre 2x1 go ballistix tracer pc8500 (1066mhz) avec mes 2x1 go ballistix tracer pc6400 (800mhz) peut causer probleme??? merci a tous :D
 

firedpop

Nouveau membre
C'est un 64 bit ton xp ??
et puis ta pas besoin de sa sous xp que fais tu de si ....... gourmand sur ton pc ?? hein??
 

Grosbourge

Grand Maître



ecran bleu ou le pc demarre pas etc... :hello: mais peut aussi aucun probleme :sol:
 

ecaheti

Grand Maître
si tu as xp 32bit, 4go ça sert à rien.

Si tu mets des 8500 avec des 6400, les 8500 se comporteront comme des 6400, donc prend plutot des 6400.

Sinon ya pas plus de raison que ça marche pas qu'avec un autre type de barette.
 

ribatejano

Expert
je sais mais je prend des pc 8500 car ma prochaine config en benefecira des ce 2go la et les 6400 je les revendrais ...c'est un pote qui ma dit que xp ne reconnait pas les 4go chose que je saivais deja mais que les jeux les reconaisse eux.... donc penssez vous pareil?
 

rastadd

Grand Maître
Bah non, si l'OS ne les reconnait pas, les jeux ne les reconnaitront pas... :S
Et même pour ta prochaine config, il y a de (très) fortes chances que de la PC6400 suffise
 

rastadd

Grand Maître

Oui (enfin, tout dépend ce que tu fais avec ton PC)
 

kickrider

Nouveau membre
4Go sous XP ne sert à rien, même pas pour les jeux,


Je me suis fait avoir l'année dernière en achetant 4Go de RAM... Quand on m'a dit que ça servait à rien j'ai fait les test avec 3D Mark 2006 avec 4Go puis avec seulement 2Go et il n'y avait aucune différence de score!

Depuis, je ne tourne plus qu'avec 2Go et je fais marcher Crysis en 1680x1050 avec toutes les options graphiques au max, donc avoir plus ne sert à rien pour le moment....

- - - - - - -

Pour ce qui est de la compatibilité entre les PC8500 et les PC6400, il faut savoir que la fréquence du bus définie par le bios est identique à toutes les barettes. Donc elles seront compatibles mais les barettes de PC8500 seront bridées à 800MHz.
Sinon il faut que tu overvlock les PC6400 à 1066MHz pour que toutes les barettes tournent à 1066MHz....

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut