Quelle carte graphique prendre?

Cod12

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer ma carte graphique et je voudrais savoir quelle serait la meilleure pour cette config:

Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Asus PTGD1-LA
Radeon X300 Series
Intel pentium 4 CPU 3,00GHz
1,00 Go de RAM
Antec Earthwatts 380

Je précise que je ne peux changer que la carte graphique.

Merci
 

Sixela39

Grand Maître
Je penses qu'une petite HD3850 ou à la limite une HD3870 sera largement suffisante.
 

thor37230

Grand Maître
et tu a un budget max?

HD3850 86.95€

ou peut-être qu'une HD3650 te suffirait , c'est pour quels jeux?
 

Sixela39

Grand Maître
Moi j'ai répondu a la question "qu'elle serait la meilleure" ... mais en effet, +1 pour le budget !! ;)
 

Cod12

Nouveau membre
Merci, effectivement je voulais savoir qu'elle serais la meilleure pour pouvoir profiter des derniers jeux.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je me suis pose cette question il n'y a pas longtemps, et j'ai opte pour deux msi 8600Gt 512Moddr2 ! pour le prix ... et je fais tourner crysis sans probleme avec !

Maintenant, je ne connais pas trop ta CM, mais il me semble pas quil y est deux pci e ! ? a confirmer !
 

Sixela39

Grand Maître
Le SLI c'est toujours plus problématique qu'une seule simple carte graph' !! :O
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c'est ce que j'avais lu un peu partout sur differents forums, mais franchement ... je vois pas trop ou est le probleme ! moi ca m'a plus permis d'avoir de meilleurs perfs pour un tartif largement raisonnable !
 

Sixela39

Grand Maître
Je t'explique les problèmes :

- Augmentation de la temperature au sein du boitier
- Augmentation de la consommation éléctrique
- Augmentation des nuisances sonores
- Performances inférieures au prix que tu as payé pour deux CG (rapport performance/prix médiocre) sauf dans de rares cas comme le Crossfire de HD4850.

Voilà !! ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour la temperature ok ! mais si tu es bien refroidi ... pas de probleme ! et j'y suis !! :)
conso electrique ok ! mais en pique je monte a 210W max de consomes donc ca va !
nuisances sonores, encore moin qu'avant, je suis en refroidissement passif !!! :p
pour le prix de deux 8600gt512ddr2 j'aurais eu quoi d'equivalent ou de mieux ?? je vois pas ! :)


 

Sixela39

Grand Maître
Il faut peser le pour et le contre mais combien as tu payer tes deux 8600GT ?
 

adia

Grand Maître
déja prendre des 8600gt ça me fais bien rire, même avec peut de budget, y a des meilleurs cartes que ça
 
M

Membre supprimé 1

Invité



120 euros !
 
M

Membre supprimé 1

Invité


pourquoi ?? il y a une blague la dessus ? :pt1cable:
 

jafar

Grand Maître
120E pour un sli de 8600gt complètement dépassé....tu doit tout juste arriver au niveau d'une 8800gt et encore

pour 10€ de plus ta une 4850 largement plus puissant qu'un sli de 8600gt

en meme temps on a pas le budjet....
 

Sixela39

Grand Maître
C'est pour ça que le SLI c'est foutre de l'argent par les fenètres ... :O

La prochaine fois, viens nous parler de tes futurs achats avant d'acheter.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je suis pas contre pour venir chercher de l'aide bien au contraire, maintenant j'en suis largement satisfait de cet achat, et pour moi l'idee d'acheter du matos d'occas en ce qui concerne l'informatique ... sans moi !

pour le prochain achat je vise un autre proc et je m'arreterais la pendant une tite periode ! :)
 

Sixela39

Grand Maître
C'est une bonne idée !! On te conseillera volontier !! ;)

Tu aurais pu acheter une CG neuve et plus avantageuse que ton SLI avec 160€ à l'époque ... ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
mais justement mes deux CG sont neuves !! pour l'epoque c'etait la semaine derniere !!! lol

J'ouvre un post pour un proc pour voir les differents avis, et arreter de "polluer" le post de Cod12 ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut