Avis ASUS MAXIMUS FORMULA

  • Auteur de la discussion weirddrummer
  • Date de début

weirddrummer

Expert
Bonjour à tous,

Je potasse ma nouvelle config de jour en jour et voilà où j'en suis :



J'aurais donc tout d'abord aimé avoir l'avis de chacun sur la cohérence de cette config, et surtout qu'on m'aide sur le choix de la carte mère :cry: >>> je sais pas quoi prendre.

Je cherche une carte mère évolutive, bonne pour les jeu et l'OC, compatible quad core, qui a une bonne réputation, pas de problème majeur connus, et surtout à moins de 200 euros... :D

Et je veux qu'une grosse somme d'argent liquide apparaisse demain sous mon oreiller... :pt1cable: :D mais ça je sais que vous ne pouvez rien faire...

Des idées? J'aimerais vraiment commander tout ça, mais je ne sais pas laquelle choisir (nb : crossfire ou sli je sais pas, j'attends les test pour les gtx 280 et les hd4870 de chez ati ;) )
 

weirddrummer

Expert
Les réponses sur les autres sujets concernant les carte mères ne m'aident pas des masses je dois avouer...
Vraiment personne?
 

nikawada

Grand Maître
Non, vraiment personne je crois.
Dommage, en plus je suis sûr que tu veux commander ton PC ce soir.
 

weirddrummer

Expert
Sadique... :pfff:

Justement pas, je sais pas quoi faire avec le choix de la carte mère et aussi le choix de la cg, surtout que je veux des bigs perf mais j'ai un piti écran :sweat: , et à ce niveau j'avoue que c'est le bordel, je sais plus quoi faire, j'ai réellement besoin d'aide. :D
 

AlphaPrime

Expert
Et c'est qoi le budjet ???
Pour savoire ce que l'on peut te proposer pour la carte video !!!
car ci c'est 200euro carte video et carte mére !!
tu va pas aller loins
 

rastadd

Grand Maître
La Maximus Formula, c'est une carte de kéké -> prends ne Gigabyte P35-DS4, ou une carte en P45 genre Asus P5Q ou P5Q pro.

Tant qu'on y est, on va faire le reste de la config :
- 4Go de RAM, ça sert à rien dans 95% des cas.
- Pour la CG, les nouvelles GTX sont hors de prix, par rapport à ce qu'elles valent sur le papier. SLI et Crossfire ne servent à rien sauf péter des highscore à 3DMark ou si tu as un écran 30"
- par conséquent, dans un système monocarte, ton alim est surdimensionnée
 

weirddrummer

Expert
Merci à tous

Rastadd : tu confirmes certaines de mes appréhensions concernant la gtx ou encore les 4go : 2go de ram bien cadencées 8500 suffisent largement pour le jeu, je m'en doutais un peu. Ceci dit j'utilise des gros logiciels comme cubase sx avec d'autres applications en fond et des gros tas de plugins partout, je pense donc que les 4go serviront quand même avec un piti vista 64.

Concernant la carte mère merci!! J'hésitais justement à prendre la p5q pro mais n'ayant trouvé aucun test ni aucun comentaire sur cette carte je savais pas trop. Si tu m'assures qu'elle est stable, évolutive et m'offre de belles possibilités d'overclocking c'est super.

Et finalement la cg : je suis bloqué, j'aimerais commander toute ma tour assez vite pourtant avec la sortie des hd4870 je sais pas trop quoi faire. Parce que même si la sortie officielle est le 24juin, je suis sûr de ne pas pouvoir en choper une tout de suite, ça va mettre des semaines avec la ruée sur les nouvelles gammes aussi intéressantes que celle là.
En plus je suis sur un 19 pouces, et tout ce que je veux, c'est du beau et plein de fps en résolution 1440, alors quelle carte est la plus intéressante pour moi, et quel délai attendre pour l'acheter puisque la plupart des cartes baisseront d'ici peu???

Merci d'avance
 

weirddrummer

Expert
Malheureusement mon post attire pas foule...
On dirait que je suis pas sorti d'affaire [:ahm86funky:7]
 

AlphaPrime

Expert
Un carte video récent ^^
Tien va voir la dessue ce sont des HD 4850 livré sous 15 jours est pour moins de 200 euro !!

Il y en a meme une en stock ^^

 

Pere Duchesne

Expert

A toi de voir !

Poses-toi la question "est-ce que je suis prêt à attendre plus longtemps que prévu pour avoir LA ride dont j'ai envie, ou est-ce que je suis prêt à faire quelques concessions sur le son et je m'achète de suite une ZBT qui ma satisfera peut-être pas autant ?" ... ;)
 

thor37230

Grand Maître
En plus je suis sur un 19 pouces, et tout ce que je veux, c'est du beau et plein de fps en résolution 1440, alors quelle carte est la plus intéressante pour moi,
une HD4850 a 158.49€ chez Matos.net et pi c'est tout.En plus elle est en stock, fonce!
 

weirddrummer

Expert


Héhéhé, effectivement... Et pour la petite anecdote je suis en train de revendre mon joli lot de A CUSTOM pour m'acheter cette tour...

Seulement je veux bien attendre, mais combien de temps avant que le marché ne se stabilise? (baisse des anciennes, disponibilité des nouvelles)
 

weirddrummer

Expert


Cool ! Une 4870 est inutile pour moi donc? Si c'est le cas c'est vendu
 

weirddrummer

Expert
Bon, tout est commandé, marre de tourner en rond : vlà la config finale après moult avis récoltés sur presence-pc, à ajouter un DD barracuda 500go 32mo. Merci encore à tous sur le forum, vos conseils ont été extrêmement précieux !!!!

 

weirddrummer

Expert
Et pourquoi ça? :heink:

A part le fait qu'il fasse un boucan d'enfer il a l'air plutot rapide ce pti truc. C'est quoi le problème pour toi? (J'aurais pas dû montrer la config APRES l'avoir commandée, je m'en doutais qu'on allait m'inquiéter... :sweat: )
 

rastadd

Grand Maître


Tout simplement parce que les DD SATA actuel en 7200tr sont aussi, voire plus performant qu'un Raptor, la capacité en plus... (j'ai un Raptor hein...). Et quand tu vois le prix d'un Raptor, par rapport à un DD "classique".
Mais bon, maintenant qu c'est fait... Enfin, tu peux toujours annulé un article en VPC...
 

AlphaPrime

Expert
Et oui tu t'es louper de raptor ^^
Par contre le truk commique c'est que ton 500 go est plus performant que ton raptor c'est pas drole ca chanceux ^^
Si tu veux un dd rapide prends plutot un velociraptor t'en qu'a faire !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut