Reboot au lancement de jeux

  • Auteur de la discussion kenny665
  • Date de début

kenny665

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message j'espère qu'il ne sera pas trop chaotique :)

Donc voila mon problème : je viens de m'acheter une nouvelle config, donc tout s'est bien passé, du montage à l'installation de windows et des pilotes. Je me suis alors dis que le pc était clean et ai fait une image Ghost. Enfin bon mon problème n'est pas là, le truc c'est que ensuite j'ai commencé à installer des jeux. Le premier fut Warcraft 3, puis Call of Duty 4 ou encore Age of empire 3. Pour tous ces jeux, le pc redémarre après quelques secondes d'affichage de 3d (dans le menu directement pour warcraft 3 par exemple).

Vu ce problème je me suis tout de suite dis que c'était la carte graphique. J'ai donc désinstallé les drivers (qui étaient les derniers stables fournis par NVidia) pour installer ceux du cd fourni avec la carte. Que nenni rien ne changea. Ensuite je me suis dirigé vers un problème de surchauffe du proc, mais après vérification (10min à tourner à 100%) par de problème de ce coté.

Avez-vous déjà rencontré un tel problème ou peut être savez-vous comment le résoudre ?

Je vais me diriger cet après-midi vers une réinstallation complète de Windows mais sait-on jamais ^^

Merci d'avance aux personne qui pourrais se donner de la peine pour m'aider :D

Config :

■ASUS P5KC, P35, DDR3/DDR2 FSB1333,Audio,SATAII,GLAN,1394
■Intel CORE2DUO E8400-VPRO&SIPP, 775P,1333MHz,6MB,45nm,Fan,BOX Penryn, 3.00GHz, VT, TXT, SpeedStep, I64bit, NX
■Patriot DDR2 4GB Kit, PC6400 , 800MHz,CL5,(Kit-of-2) Low-Latency (5-5-5-12)
■Sony NEC AD5200,IDE,±R, Beige, OEM DVD 20/20/8/8/8/6
■2x 500GB Western Digital SATA-II
■ASUS PCX EN8800GTS, 512MB, 1940/650MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3
■Alimentation 550W

Windows XP Pro
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quelle marque l'alim ? Grosse proba quelle ne fournisse pas le jus suffisant à ta CG.
 

kenny665

Nouveau membre
Salut,

Merci de m'aider :)

Alors c'est une LC POWER : Tu pense que le problème pourrait venir de là ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fortement oui, pourquoi se faire une config qui roxe et y mettre une alim pourrite ?
 

kenny665

Nouveau membre
Erf je pensait pas que elle allait poser problème, c'est à dire que j'ai regardé un peu sur le net et il n'y a pas trop d'avis négatif sur les LC Power, même un test qui montre qu'elle n'est pas trop naze ^^ :



Enfin bon je vais tester avec une autre alim et je viendrais redire comment ^^
 

hh76

Expert
Enfin bon je vais tester avec une autre alim et je viendrais redire comment ^^

oui c' est ce que t as de mieux a faire tu verras t' auras plus de reboot normalement ! :)
 

thor37230

Grand Maître
+1, test avec une alim de qualité(pas de Advance, Heden et compagnie, hein!->Fortron, Corsair, Seasonic, OCZ, Antec, Enermax...)

Si toujours le même problème : tu as fait toutes les mises à jour via windows update?

tous les pilotes de ta carte mère sont installés?(regarde dans le gestionnaire de périphériques), lance une détection ici pour voir s'il n'y en aurait pas de plus récent

le connecteur pci-e 6 broches alimentant ta 8800 est bien connecté?
 

kenny665

Nouveau membre
Hello,

Alors effectivement évitez les LC POWER ^^

Merci à tous pou votre aide :) et a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut