Reception PC. Probleme d'installation XP

  • Auteur de la discussion Stev-N
  • Date de début

Stev-N

Habitué
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC. J'ai demander qu'LDLC le monte. Je l'ai reçu sans probleme ensuite j'installe mon graveur DVD (en sata) que j'avais acheter auparavant. Mais l'installation de Windows XP ne marche pas.
Il boot bien dessus, il inspect la configuration, l'installation se pré-charge, et au momment ou jdois avoir si je veut installer ou reparer mon écran ne recoit plus aucun signale et mon ordi ne réagit plus.

Ma config: E8400
GA-EP35-DS4
2GO ballistix tracer
MSI 8800GTS (o/c d'origine)
Graveur DVD asus en sata

Comment je peux faire ?

Merci de m'aider.
 

thor37230

Grand Maître
tu a vérifier tous les connections interne?
avec un UBCD( ) test ta RAM(chaque barette séparemment)avec Memtest ainsi que ton disque dur avec l'utilitaire du constructeur

marque de ton alim?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
comment est organisée la séquence de boot ?
edit: heu ouais, utilises memtest 86+, juste au cas où thor a ommi la précision volontairement :o :lol:
 

Stev-N

Habitué
Je vais essayer ca.

Sequence de boot CDRom en 1er.

Sinon ca vient peut-etre de la fonction SATA Port0-3 Native mode qui est sur disabled. Et je crois avoir mis mon lecteur sur le port 4.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
essaies de mettre le DD a la place de cdrom en prem, pour voir
(et logiquement ce doit etre "DVDROM S-ATA" :lol:) mais on va pas chipoter ;)
 

Stev-N

Habitué
Ya LS120 aussi. Qu'est-ce que c'est ? Ca ne serait pas mon graveur ? LS pr lightscribe ? C'est un asus lightscribe

Edit: Non ca na pas l'air d'etre ca
 

Stev-N

Habitué
AHAH! Ca semble fonctionner! Le disque est en cours de formatage. Donc j'ai du changer mon graveur de port (je l'ai mis sur le 3eme) et activer SATA Port0-3 Native mode.

J'ai fait formatage lent... -_- J'ai oublier qu'un 500go c'est pas pareil qu'un 80go x)

Merci beaucoup pour votre aide!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
:lol: ben là tu va attendre, j'ai peiné moi avec le pti 6Go de mon vieux pc portable, bien 1h30 pour 6Go... alors 500 :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut