problemes de flux d'air

  • Auteur de la discussion alan_b
  • Date de début

alan_b

Nouveau membre
Bonjour
Je suis pas un pro de la mécanique des fluides mais j'ai lu sur plusieurs forums que le mariage d'un Gemin II dans un boitier A+ CASE CS EL DIABLO donnait de très bon résultat . Comme ce boitier n'est pas sur le site du constructeur , j'ai un doute : si on place deux ventilos sur le Gemin et que la grosse hélice ( parceque avec cette taille , pour moi , ce n'est plus un ventilo ) extrait les flux ne vont ils pas s'annulés . Ou alors ça souffle , auquel cas il n'y aurait que le petit 12cm a l'arrière pour extraire ( si tant est que le ventilo avant souffle également ) ?????
Quelqu'un a un montage similaire ???
 

copsc

Grand Maître


1 36cm + 1 25 cm + les 2 12 cm du Gemin est

que 1 12 cm en extraction ça me parais faible...
 

thor37230

Grand Maître
le ventilo avant 25cm et le latéral de 33 cm sont en aspiration(aspire l'air frais de l'extérieur pour refroidir les composants) et il sont régulable grace a un potentiométre

le probléme que je vois c'est pour le Gemin II avec les 2 ventilo, vont il buter contre le ventilo latérale?

apparemment le ventilo arriére de 12cm n'est pas fournis, donc à prévoir
pour extraire l'air chaud il y aura donc le ventilo arriére de 12cm+l'alim
 

alan_b

Nouveau membre


Bon , déjà , le fait d'avoir le gros ventil soufflant vers l'intérieur ne cassera pas le flux des 2 vnetil du Gemin , par contre çà laisse que le petit 12 cm arriére pour extraire , çà va pas faire un peu léger ???
De même , la ou il placé c'est lui qui risque de casser le flux des ventils du Gemin

Pour la place , ça passe , le montage a déjà été effectué , par contre pour un Noctua NH-U12P c'est niet .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut