Choix entre deux unité centrale GAMER

italia63

Nouveau membre
:hello: BONJOUR TOUT LE MONDE :hello:

Voila j'ai besoin de votre aide :ange: .J'hésite entre 2 unités centrales GAMER. :wahoo:
__________________________________________________________________________________

La 1ère est une Unité Centrale PLAYER 4-X2 (v8.0) vendu a 475€ (avec clavier et souris)

Voici ses caracteristiques :

Unité Centrale PLAYER 4-X2 (v8.0)


- Processeur Athlon 64 X2 6000+ en Socket AM2 et son ventilateur
- 2 mémoire DDR2 de 1 Go chacune (soit un total de 2 x 1 Go), PC2-5300, garanties à vie
- Disque dur 750 Go / SATA II / 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir
- Carte mère GA-M61SME-S2L, socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo de marque Twintech®
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB
- Clavier Value Keyboard de marque Logitech®
- Souris Optical Wheel Mouse S96, coloris noir de marque Logitech®

Garantie: 1 an

__________________________________________________________________________________



La 2ème est une Unité Centrale GAMER 4 (v8.0) vendue a 405€(avec clavier et souris)

Voici ses caractéristiques :


- Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) en Socket 775 et son ventilateur
- 2 mémoires DDR2 de 1024 Mo (soit un total de 2 x 1 Go), PC2-5300, garanties à vie
- Disque dur 750 Go, SATA II, 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir
- Carte Mère GA-945GCM-S2C, Socket 775 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB
- Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo de marque Twintech®
- Clavier Value Keyboard de marque Logitech®
- Souris Optical Wheel Mouse S96, coloris noir de marque Logitech®

Garantie: 1 an

__________________________________________________________________________________


:bounce: MES QUESTIONS : :bounce:

-Laquelle des 2 me conseillez vous ??

-Est-ce que les jeux nouvelles generations de type Crysis , COD4 , Gears of War passent ? Si oui comment s'avère la qualitée ?

:hello: MERCI INFINIMENT POUR VOS FUTURES REPONSES :hello:
 

adia

Grand Maître
avec une 8600gt c'est pas vraiment gamer :s , je dis ça je dis rien
voie plus pour une 9600gt vu ton budget
 

doremon35

Expert
:kaola: j'aimes plus amd
donc plutot le petit E4500 de chez intel très suffisant pour les jeux :whistle:
En revanche 8600GT un peu juste pour les jeux :(
Il aurait fallut une 9600GT voir une 8800GT
le mieux reste d'acheter pièce par pièce et de le monter ou de le faire monter :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
Clairement ...

750Go c'est trop gros ça sert à rien.
Une 8600GT c'est trop petit comme déjà dis (c'est une carte d'entrée de gamme de nos jours ...)
Idem la carte mère en 945GC va limiter le tout nottament au niveau overclocking (et un e4500 ça monte fort aisement à 2.93 ;))

Il serait donc mieux de refaire une tite config sur mesure aux petits oignons je pense ;)
 

biby_dk

Grand Maître
bonsoir,

Je te déconseille les configs de topachat. :)

Si tu veux pas être embêté, va cher materiel.net pour creer une config optimum. revient sur ce forum pour te faire conseiller les composants a assembler.

Le montage est à 30€ cher matériel.net
 

edyspot

Expert
Je t'ai concocté une ptite config sur materiel.net
Pour 550€ fdp inclus :

E4600
P31-DS3L
HD3850 256mo
MAXTOR 250go
NEC graveur DVD
Antec NSK4480
2*1 go Kingston value
Vista familiale basique

C'est mieux que ce qu'ils proposent chez topachat.


http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31199-NSK4480.html

http://www.materiel.net/ctl/OS/37200-Windows_Vista_Familiale_Basique_32_bits_SP1_oem_.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23130-ValueRAM_DDRII_2_x_1_Go_PC6400_CAS_5.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/33467-Core_2_Duo_E4600.html
 

biby_dk

Grand Maître
la config proposé est trés bien mais on peut jouer à "pour quelques dollard de plus":
Une radeon 3850 512Mo OC à 105€ est une bonne affaire à saisir!


Au même pris, tu as de la mémoire de grande marque:


Vista premium est plus intéressant que le basique. Sinon il vaut mieux rester sur windows XP.

Si tu as besoin d'autres composant ou accessoires (clavier , souris...) demande nous.
 

doremon35

Expert
La G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ne serait pas encore meilleur??
 

edyspot

Expert
Ba j'ai fait au moins cher, déjà qu'avec ma config c'était 100€ de plus que ce qu'il avait trouvé sur topachat.
Donc c'est sûr qu'en informatique plus y a de sous et mieux ça tourne... (enfin en général...)

Le mieux c'est que tu nous dises italia63 si tu as une limite au niveau du budget vraiment à ne pas dépasser, on s'attachera ensuite à te trouver le meilleur rapport qualité prix (comme d'hab ;) ).
 

italia63

Nouveau membre
Merci pour votre aide. J'aimerais m'équiper avec un budget qui approcherait 550€ au maximum(seulement pour l'unité centrale). Je sais c'est peu..... :s
 

biby_dk

Grand Maître
Le prix de 550€ prévoie t-il l'assemblage du PC ?
As tu également besoin de windows pour ce prix la ?
 

italia63

Nouveau membre
Le prix de 550€ ne serait réservé que pour les composants (l'assemblage et windows non compris)
 

biby_dk

Grand Maître
Bon bin pour 550€ sans OS ça devient suffisant pour un bon PC. :).

Topachat propose en ce moment -5% sur le site + frais de port offert alors bon...

je te propose donc ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il reste encore du budget. Perso je m'arrêterai là.

D'autres te conseilleront:
une carte graphique plus performante (8800Gt + 30€)
une carte mère plus évolutive (Gigabypte EP35-DS3 + 35€)
un ensemble boitier/alim plus beau/puissant (Antec Sonata3 ou boitier à 40€ + alimentation corsaire 450W +35€).

A toi de voir pour ces points.
voila.
 

doremon35

Expert
moi je pencherais plus pour un proc E7200 un peu moin chers (120E) mais très éfficace et ainsi une meilleur carte mère genre EP35 DS3;)
 

doremon35

Expert
euh juste une dernière petite question l'alim fournit avec le boitier est elle fiable?
Je ne conais pas du tout les alim intégrée donc...
 

biby_dk

Grand Maître
Le boitier Antec 4480 est la seule solution pour avoir un boitier correcte et une alim de qualité (pour 65€).


Le choix du E7200 et de la EP35 DS3 est aussi très bon. Les performances seront très proches et tout cas avec moins de watts. Mais ce processeur nécessitera peut être une mise a jour du bios pour tourner correctement (limitation en FSB 800 en cas de non reconnaissance). Cette opération n'est pas facile pour un débutant. (surtout avec le risque qu'elle comporte).
Si quelqu'un a une preuve qu'un E7200 ne nécessite pas de maj bios sur une EP35-DS3 alors c'est un meilleur choix.
 

biby_dk

Grand Maître
autre "essai" de la Antec Earthwatt 380W. J'attire votre attention sur la config de bœuf utilisé:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut