[RESOLU] disque dur sata-2 et carte mère sata

Ludovic 500

Grand Maître
salut à tous

un pote m'a appelé hier soir pour de l'aide à propos d'un disque dur sata-2 qu'il vient d'acheter : western digital WD3200AAKS 320 Go, et qu'il souhaite connecté dans son pc dont la carte mère est une asrock k7vt4a-pro, qui dispose de deux ports sata (avec accessoirement le raid en plus)

dans son bios, mis à part l'activation du raid, il n'y a pas d'option pour activer ou désactiver les ports sata, ni de cavalier sur la carte mère.

le vendeur lui a indiqué qu'il devait configurer les cavaliers pour "limiter" le dd au sata"-1" : j'ai cherché sur le site wd, mais je n'ai rien trouvé par rapport à ça.

le problème donc : le dd ne semble pas apparaitre dans le bios, et donc pas détecté pour pouvoir installer windows dessus.

les dd sata-2 sont-ils tout simplement incompatibles avec les chipset sata"-1"? ou sont-ils simplement bridés à 1.5Gb/s max par le chipset, pour ma part, je pense avoir lu sur le forum que c'est le second cas qui est juste, merci de me confimer l'un ou l'autre....

je n'ai ni conseillé l'achat du dd en sata-2, ni vu le dd en question, cet ami est à plus de 200 bornes de chez moi.....

merci de me lire et de me répondre, et n'hésitez pas à poser des questions s'il manque des éléments....

ps : il a changé l'alim : ancienne trop bruyante et semble-t-il avait des problèmes ; dd bien connecté et alimenté :)
 

chris35ch

Grand Maître
sur les disque dur western digitale par forcement de cavalier j'en ai un il n'en a pas
 

Ludovic 500

Grand Maître
merci bebop, c'est ce que j'avais compris :O

mais combien et sur quelles broches??? car il m'a dit qu'il y a 4 ou 5 rangs de pins à connecter....
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors, personne pour me dire quoi que ce soit de plus précis?

et quant à ma question sur la compatibilité d'un dd en sata-2 vers carte mère en sata"-1"???
 

moiriri

Nouveau membre


pour ma part, j'ai un dd maxtor 320go SATA II branché sur CM avec SATA I
Par contre, le cavalier du dd est en position 300gb, car quand je le mettais en 150gb, j'entendais un ronronnement sourd et très énervant a la longue!! je sais pas pourquoi se bruit mais en tous cas je n'entend plus ce bruit et ca ma nickel!

voila si ça peut aidé
a+
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, je viens juste d'avoir des nouvelles du gars : en fait, les ports sata de la cm sont morts, avant d'avoir jamais servis, et la cm n'est plus sous garantie.... il a changé de carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut