Panne Générale Scaleo P

teltelki

Nouveau membre
Bonjour

Panne PC Siemens Scaleo P
Mon Scaleo P est tombé brusquement en panne
Plus d’affichage ni de son . Les alimentations sont convenables.
Au démarrage les lecteurs de DVD démarrent , mais pas de lecture
Le ventilateur CPU tourne très lentement sauf si j’enlève la prise ATX 12V qui alimente le CPU. De ce fait lorsque le ventilateur tourne lentement le micro s’arrete, le CPU devenant trop chaud.
La carte mère est une GIGABYTE 81945PE qui n’est pas répertorié chez GIGABYTE.
Avez vous une solution à me proposer,
Est-ce la carte mère ? Le micro ?
Merci de me donner une idée
 

teltelki

Nouveau membre
Merci de me répondre . L'alim est FSP350-60-THA-P de FORTRON avec VS de 12V, 5V et 3,3V. Je ne connais pas le micropro à part que c'est un Intel pentiumD sur socket 775.
La carte graphique est une LR2A23 mais rien ne change lorsque je l'enlève.
C'est la même chose quand j'enlève toutes les prises HDD et Lecteur.
Merci
 

Sixela39

Grand Maître
Tu as du matos' pour faire des test ? Une alim' ? Un proc' ? ...
 

teltelki

Nouveau membre
J'ai une vieille alim , mais sans prise 12VATX, un multimetre et un scope 100MHz
 

Sixela39

Grand Maître
Tu peux récuperer une alim' au moins chez un ami, un parent, le temps d'un test ?
 

teltelki

Nouveau membre
Crois-tu que la panne vient de l'alim? Si oui je peux peut être voir la variation de tension avec l'oscillo
 

Sixela39

Grand Maître
Je ne saurais ensuite décrypté la variation de l'oscillo. Je peux conseillé en Hardware et dépanner un PC mais je suis loin d'être éléctricien, c'est pour ça que j'aurai aimé que tu trouves une autre alim'. Je ne suis pas sûr que cela vienne de là mais comme tout (les ventilos) a l'air de tourner faiblement ... J'ai des doutes ...
 

teltelki

Nouveau membre
J'ai une alim qui semble compatible mais elle est dans le micro avec lequel je communique avec toi donc si je la démonte et si ça flashe je n'aurai plus de moyen de communication facile.
Penses tu qu'un échange standard est suffisant?
 

Sixela39

Grand Maître
Je veux pas te conseillé de changer ton alim' tant qu'on est pas sûr, je n'ai jamais vu un tel problème avant, je ne peux pas être certain ...

Attend l'avis d'autres personnes a la limite ou trouve une alim' chez un ami ou autre ...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
-Vérifier que tout les cables sont bien branchés
-Regarder si l'alim sent le cramé ou fait des bruits étranges
-Essayer avec une autre alim
-Essayer avec une autre carte mère.
 

teltelki

Nouveau membre
L'alim que j'ai est de la même marque mais la prise d'alim de la carte mère n'est pas compatible, il n'y a pas le même nombre de broche j'en suis donc revenu au pb initial.
Mercipour votre aide, je crois que je vais être obligé d'acheter une carte mère.
Avant avez vous une idée qui me permette de controler que ce n'est pas le microprocesseur
Merci
Amitiés
 

Sixela39

Grand Maître
Le seul contrôle que tu peux faire c'est de faire un échange de processeur mais pour moi et ça reste mon avis ce n'est pas du tout un synptôme de processeur mort mais plutôt de CM ou d'alim'.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut