bouton power ou reset

win45

Nouveau membre
salu a tous, j'ai un gros probleme avec mon ordi, jai enlever le bouton power car a cause dun bou de plastique qui été cassé je ne pouvai plus l'alumer avec, donc j'ai demonter le devant pour accerder au peti carré noir avec l'espece de peti bouton qui allume l'ordi, seulement maintenant jai un probleme avec ce bou de plastique noir, il s'est barré du carré et maintenant impossible de la rallumer !!! je ne veut pas eteindre lordi de peur que je ne puisse pas le rallumer !!
qesque je doit faire ?
 

rastadd

Grand Maître
Salut

Bon, j'ai pas compris grand chose...
Si tu arrêtes le PC, tu pourras toujours l'allumer en court-sircuitant le pwr_switch sur la carte mère (avec un tournevis par exemple).
Je crois comprendre que tu as pété le bouton power de ton boitier. Dans ce cas, si tu ne veux pas changer de boitier et qu'il est irréparable, branche le reset du boitier sur le power switch de la carte mère et laisse le reset de la carte mère dans le vide.
Tu démarrera ainsi avec le bouton reset de ton boitier, en attendant de trouver mieux (nouveau boitier ou réparation, si possible)
 

win45

Nouveau membre
ba chepa ce que tapelle par brancher le reset du boitier , fau que je demonte lavant de l'ordinateur alors, pasque la jai que 2 bou de plastique noir ds la main et plus aucun bouton pour allumer lordi ...
 

rastadd

Grand Maître
1. Fait un effort sur l'expression, c'est insupportable :o
2. Tu as bien plusieurs boutons poussoirs sur ton boitier (2 au moins non ?). Bah au lieu d'utiliser le bouton standard pour allumer ton PC, tu utiliseras l'autre, c'est tout. Il suffit juste de le relier au power_switch de ta carte mère.
 

win45

Nouveau membre
pasque je voi des fils jaune-noir, vert-noire et un rouge , et l'autre bouton c qoi ? je sai meme pas si jen est un autre , je voi une diode et sinon un bouton qui indique quand l'ordinateur charge un lociciel par exemple .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut