Mise à niveau config après problème Kit d'évolution + Tour conseils ?

  • Auteur de la discussion SHEP62
  • Date de début

SHEP62

Habitué
Salut à tous, nouveau sur ce forum, je vous sollicite pour de l'aide (original non) :)

Bon pour faire simple, j'ai un pc particulièrement ancien (c'est bien le mot), avec une carte mère ASROCK kV7S... , 512 MO DDR, un DD 80 GO, et une carte graphique Geforce 5200 pci, un processeur 1,8 GHZ AMD ATHLON XP 2200+ ( pour la carte graphique, oui ça existe encore, elle marche parfaitement pour de la bureautique c'est largement suffisant lol) tout ceci dans une tour 350 watts
Ma carte mère et mon alimentation m'ont laché, y en a pour 177 euros de réparation, le processeur n'a rien, la mémoire non plus et le dd n'a rien...
dès lors je m'interroge sur le fait.. :ange:

soit d'acheter une carte mère compatible avec mes éléments et une tour, pour un prix nécessairement inférieur aux réparations...
Soit sur l'achat d'un kit d'évolution, carte mère plus processeur, correct et une tour avec alimentation intégrée pour un prix variant autour de 100 à 140 euros...

Pour le kit, dois je prendre un kit avec carte mère compatible DDR et DDR ou vaut il mieux prendre un kit avec ram plus processeur et carte mère ??

Ainsi je vous sollicite pour m'aider dans mon choix, un kit ça vaut vraiment le coup ? est ce difficile à monter (pour quelqu'un qui n'a jamais monté de PC mais qui s'y connais un peu, (petit débutant quoi ) ?
Que me conseillez vous pour cette fourchette de prix ?
pour la tour avec alimentation, des modèles sont ils intéressants niveau qualité prix ?

Merci d'avance aux personnes qui accepteront de m'aider
Bien amicalement

Je détaillerai plus tard ma config... :hello:


Merci d'éviter les remarques inutiles sur ma config et sur ma carte graphique...
 

Sixela39

Grand Maître
Alors, pour commencer, tu ne trouveras plus de "kit" ou même de CM pour ton matériel, il est trop obsolète et malheureusement, le matos compatible ne se fait plus ... Il faut passer par un changement de la CM mais ça signifie aussi la CG, le proc', la ram ... tout en fait.

Si tu change que l'alim' alors achète là séparement, non ? Tu dois par contre priviligier une marque pour ne pas qu'elle grille a nouveau car les Noname c'est du caca.

Sixela39
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Dans le cas où tu dois réinvestir : il te faut 2 variables principales : ton budget et l'utilisation de ton PC (jeux, internet, bureautique...)
 

SHEP62

Habitué
merci vous deux, impossible de trouver une carte mère compatible, je m'en doutais...
Et un kit récent, qui soit compatible DDR I ET DDR II, ça se fait il me semble !!
Dans ce cas, j'opterais pour un kit avec carte mère plus processeur
et un boitier avec alimentation, cela me parait plus simple ?
Je vise entre 100 et 140 euros pour carte mère plus processeur plus boitier...
c'est juste pour de la bureautique et un ou deux jeux tels counter strike, rien de bien méchant...
 

roby the beast

Grand Maître
DSL mais je croit que j'ais trouver une carte mère, même que je crois que c'est la même alors tu serait pas oubliger de formatter ton disque dur! Et prend une bonne alimentation (Antec Earthwatt 380)



 

SHEP62

Habitué
merci, je vais étudier tout ça, je crois aussi que c'est celle là un big merci robythebeast...
 

Sixela39

Grand Maître
Trop élevé cette Corsair !! Déjà une Forton Green Power 400 c'est trop élevé en Watts donc la Corsair je trouve que c'est un peu inutile, non ? :??:

Sixela39
 

SHEP62

Habitué
Je vous remercie tous de contribuer à ce sujet, c'est super sympa, j'écoute vos conseils avisés.

j'ai encore des question.

Je suis en effet au courant qu'un boitier plus alimentation, ce n'est pas terrible mais bon, pour de la bureautique, c'est pas suffisant ? parce que le boitier, n'est pas super, je dis pas non si je peux le changer, cependant je n'ai pas un budget extensible, des entrées de gamme de qualité ça existe ou mieux vaut vraiment une alimentation de marque ?

Ensuite, j'ai pris note de la CM, de Robythebeast (que je remercie encore au passage) mais je me tâte !! un kit d'évolution, pour le faire évoluer, çe serait pas plus mal, mettre au final 100 euros, pour un PC, qui n'aura pas évoluer d'un yota, c'est un peu dommage non ?
dès lors, si quelqu'un a des idées de kits d'évolutions, carte mère processeur plus mémoire je suis preneur !!

Ou encore mieux, une CM compatible DDR I et DDR II (j'ai lu que ça existe) (pour réutiliser ma ram) et un processeur de bonne qualité pour la fourchette de prix ci dessous indiquée.

100 et 140 euros, c'est la fourchette de prix que j'ai au max, mais j'en ai vu des moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut ??

Merci, à vous tous
Bien amicalement
Shep62
 

SHEP62

Habitué
Merci be-bop, celui là me semblait vraiment pas mal, c'est un de ceux qui avait retenu mon attention.... tu penses qu'il est correct pour le prix ??

Après pour le boitier, des idées ??
 

Sixela39

Grand Maître
Oui ce kit est vraiment bien pour le prix !! Le Petium Dual Core est beaucoup mieux que ton processeur actuel.

Le E2160 vaut seul 60€ + la CM (Asus P5S-MX SE ) 43€ + Kingston Value RAM PC6400 1Go 25€

Total : 128€

L'interet d'acheter séparement est donc faible même si la mémoire que je te propose là est de meilleure qualité que celle du kit. ;)

Sixela39
 

be-bop

Grand Maître
pour le boitier tu gardes le tien ...
si t'es fauché c'est pas la priorité
achete plutot une deuxieme barette de ram
 

SHEP62

Habitué
@be-bop l'alimentation du boitier est grillée, il faut donc la changer !!!

pour le kit, il me plait vraiment, merci de tes conseils sixela39 !!!!
Je vais voir cela de prêt, pour ce kit, là de quelle puissance doit être l'alimentation ?


 

SHEP62

Habitué
@roby the beast, ah oui pourquoi ?

Encore une question, c'est délicat à monter un kit d'évolution, qu'en pensez vous ? même si aujourd'hui, on trouve multitudes de documents et de vidéos, je crois que le faire, ce n'est pas évident !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu changes de carte mère -> 99% des cas un formatage est nécessaire ;)
 

Sixela39

Grand Maître
C'est très simple, c'est du lego a monter ce petit kit !! Il te suffira d'abord d'installer le proc' sur la CM (CM non montée dans le boitier) puis de monter la CM dans le boitier et ensuite de monter le ventilo du proc', de mettre en place la barette de mémoire et puis de brancher le tout !! ;) Pour plus de détail hésite pas a demander.

Il ne te faudra pas changer tout ton boitier !! C'est juste l'alimentation qui est a changer !! Le boitier que tu as actuellement gardes-le et prends par contre une alim' !! En puissance une 350 ou 400 de marque suffisent déjà amplement pour ce genre de config bureautique sans CG dédiée de plus !! Je pense a la Forton Green Power 400 entre autre ... ;)

Sixela39
 

SHEP62

Habitué
Merci pour vos conseils, j'en aurais surement d'autres, pour le montage...
la forton green power 400, je vais regarder son prix, tout de suite...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut